Les timbres, passion de Nicolas Sarkozy

Publié à 09h55, le 19 mars 2012 , Modifié à 13h32, le 19 mars 2012

Les timbres, passion de Nicolas Sarkozy
Capture d'écran du blog "Ma philatélie"

Marine Le Pen passionnée de photographie, Jean-Luc Mélenchon de jardinage et Nicolas Sarkozy de...timbres-poste. C'est ce qu'on apprend au détour d'un article du Figaro "Tout savoir des candidats". Le Lab a remonté la piste de ce passe-temps...

  1. Un "collectionneur acharné"

    Sur elections.lefigaro.fr

    L'information du Figaro selon laquelle Nicolas Sarkozy est collectionneur de timbres-poste est confirmée par Gala, qui croit d'ailleurs savoir qu'il est "un collectionneur acharné".

    Au point de parrainer le club philatélique de l'Elysée, créé en mars 2008, comme le signale un article de la BBC, consacré à la passion du président. Article de 2009 dans lequel on apprend également qu'Arnold Schwarzenegger et la reine Elizabeth l'aident à compléter ses albums, et que Carla Bruni-Sarkozy se réjouit de ce hobby "calme".

    La preuve en image ? Le blog "Ma philatélie" relève un détail sur une photo parue dans Le Point du 19 juillet 2007 : "Au coin gauche du bureau présidentiel, sur le devant, un gros classeur bleu de la marque allemande Leuchtturm. Tout porte à croire qu'il contient des timbres...". Leuchtturm est en effet bien connu des philatélistes et des numismates.

Du rab sur le Lab

PlusPlus