Mardi, le site Pure Medias rend compte d'une incroyable boulette repérée dans les colonnes de Télé 2 semaines. Dans le résumé d'un documentaire sur la "Françallemagne" qui sera diffusé le 14 février sur Arte, le nom de Nicolas Sarkozy est en effet suivi d'une drôle de mention : "Dehors !". Explications.
Télé 2 semaines met Sarkozy dehors
Sur ozap.com
Mardi midi, Pure médias fait circuler une étrange photo sur Twitter. Il s'agit d'une capture du programme de Télé 2 semaines du 11 au 24 février. Dans le commentaire résumant le documentaire qui sera diffusé le 14 février "Françallemagne : un destin deux mondes", on lit très exactement ceci :
"
La France et l'Allemagne sont les piliers de l'Europe. Pourtant, ces Etats s'opposent sur de nombreux sujets et leurs dirigeants, Nicolas Sarkozy (dehors !) et Angela Merkel, multiplient les rencontres pour résoudre le problème de la dette.
"Contactée par Le Lab au sujet de ce message subliminal, la direction de Télé 2 semaines s'est dit choquée par cet acte de malveillance et a mis en ligne le communiqué ci-dessous en milieu d'après-midi :
Réaction officielle de la Direction de Prisma Presse
Prisma Presse dénonce l’acte de malveillance dont Télé 2 semaines (N° 212) a été la victime dans un texte présentant dans ses grilles de programmes le magazine "Françallemagne : un destin, deux mondes" programmé le 14 février à 20 h 35 sur Arte. Dans ce résumé, le mot "dehors !" a été frauduleusement rajouté à la suite du nom de Nicolas Sarkozy : il s’agit d’un acte de malveillance délibéré réalisé en-dehors de tous les circuits habituels de relecture et validation des pages du magazine. Prisma Presse et Télé 2 semaines présentent leurs excuses aux lecteurs et au Président Nicolas Sarkozy, et se réservent le droit d’engager toute action, y compris judiciaire, contre les auteurs de cet acte délictueux et contraire à la déontologie journalistique.Prisma Presse présente ses excuses à Sarkozy
Sur europe1.fr
La direction de Prisma Presse y présente ses excuses à Nicolas Sarkozy. L'éditeur dénonce un "acte de malveillance délibéré réalisé en dehors de tous les circuits habituels de relecture et de validation des pages du magazine".
"Prisma Presse et Télé 2 semaines présentent leurs excuses aux lecteurs et au président Nicolas Sarkozy, et se réservent le droit d'engager toute action, y compris judiciaire, contre le ou les auteurs de cet acte délictueux et contraire à la déontologie journalistique", ajoute le communiqué.