C'est promis, "il n'y aura pas de ministres FN"

Publié à 08h53, le 25 avril 2012 , Modifié à 09h47, le 25 avril 2012

C'est promis, "il n'y aura pas de ministres FN"
Nicolas Sarkozy à Tours, le 23 avril 2012. (Maxppp)

Au micro de France info, ce mercredi 25 avril, Nicolas Sarkozy l'a assuré : s'il est réélu, il n'y aura pas de ministres issus du Front national, le parti de de Marine Le Pen.

Il n'y aura pas d'accord non plus avec son parti.

  1. Sarkozy : "Je ne le veux pas"

    Sur franceinfo.fr

    Interrogé sur une éventuelle nomination de ministres issus du Front national, en cas de réélection, Nicolas Sarkozy a ferment démenti cette intention, au micro de France Info, mercredi 25 avril et a précisé qu'il n'y aurait pas d'accord avec le FN : 

    [Raphaëlle Duchemin] Vous avez dit que Marine Le Pen était compatible avec la République. Envisagez-vous des ministres issus de son parti ? Sur le principe, rien ne s’oppose à la nomination de ministres issus de son parti ?

    [Nicolas Sarkozy] Absolument pas.

    Le motif, selon le président candidat ? Des "désaccords" :

    [Raphaëlle Duchemin] Pourquoi ne pourrait-ils pas être ministre, vous qui avez peratiqué l’ouverture à gauche ?

    [Nicolas Sarkozy] Parceque je ne l’ai jamais souhaité, je ne l’ai jamais voulu, je ne le ferai jamais [...] Nous avons des points de désaccords.

    Toutefois, Nicolas Sarkozy a assuré, une nouvelle fois, que le Front national était un parti "démocratique" et a tenté de dédiaboliser les électeurs frontistes :

    S’il y avait quelquechose d’anti-républicain à présenter la candidature de Marine Le Pen, il faut aller jusqu’au bout. Si c’était très mal de voter pour Marine Le Pen, pour quoi est-elle proposée au choix des Francais ?

Du rab sur le Lab

PlusPlus