Au micro de France info, ce mercredi 25 avril, Nicolas Sarkozy l'a assuré : s'il est réélu, il n'y aura pas de ministres issus du Front national, le parti de de Marine Le Pen.
Il n'y aura pas d'accord non plus avec son parti.
Sarkozy : "Je ne le veux pas"
Sur franceinfo.fr
Interrogé sur une éventuelle nomination de ministres issus du Front national, en cas de réélection, Nicolas Sarkozy a ferment démenti cette intention, au micro de France Info, mercredi 25 avril et a précisé qu'il n'y aurait pas d'accord avec le FN :
[Raphaëlle Duchemin] Vous avez dit que Marine Le Pen était compatible avec la République. Envisagez-vous des ministres issus de son parti ? Sur le principe, rien ne s’oppose à la nomination de ministres issus de son parti ?
[Nicolas Sarkozy] Absolument pas.
Le motif, selon le président candidat ? Des "désaccords" :
[Raphaëlle Duchemin] Pourquoi ne pourrait-ils pas être ministre, vous qui avez peratiqué l’ouverture à gauche ?
[Nicolas Sarkozy] Parceque je ne l’ai jamais souhaité, je ne l’ai jamais voulu, je ne le ferai jamais [...] Nous avons des points de désaccords.
Toutefois, Nicolas Sarkozy a assuré, une nouvelle fois, que le Front national était un parti "démocratique" et a tenté de dédiaboliser les électeurs frontistes :
S’il y avait quelquechose d’anti-républicain à présenter la candidature de Marine Le Pen, il faut aller jusqu’au bout. Si c’était très mal de voter pour Marine Le Pen, pour quoi est-elle proposée au choix des Francais ?