Sarkozy = "le candidat présumé"

Publié à 13h34, le 19 décembre 2011 , Modifié à 08h02, le 20 décembre 2011

Sarkozy = "le candidat présumé"
Nicolas Sarkozy à Sallanches (Haute-Savoie), le 13 décembre, devant les salariés de Rossignol. (Maxppp)

Même au CSA plus personne ne doute de la candidature de Nicolas Sarkozy à l’Elysée. L’invention du "candidat présumé" ne pouvait pas laisser notre blogueur Guy Birenbaum indifférent…

  1. Leurre de vérité

    Christine Kelly est présidente du groupe de travail "pluralisme" au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) et elle reçoit ce lundi les partis présentant un candidat à la présidentielle.

    Du coup elle donne une interview à 20 Minutes dans laquelle elle popularise un concept qu’il serait fort dommageable de laisser passer sans le relever.

    (Ce concept est issu notamment de la Recommandation n° 2011-3 du 30 novembre 2011 du Conseil supérieur de l’audiovisuelà l’ensemble des services de radio et de télévision concernant l’élection du Président de la République)  

    A partir du 1er janvier pour le CSA, les candidats déclarés et les candidats présumés (et leurs soutiens) seront soumis aux même règles. Kelly ajoute, et c’est l’essentiel : "Le Président, candidat présumé, ainsi que ses soutiens, seront donc analysés comme les autres".

    On connaissait la présomption d’innocence. Voici venu le temps de la présomption de candidature; le présumé candidat après le présumé innocent.

    Une manière comme une autre de pointer les leurres derrière lesquels avance - encore - Nicolas Sarkozy.

  2. Cet article se construit avec vous !

    Vous avez repéré un document, un article, une vidéo ou un tweet susceptible d'enrichir ce sujet. Postez vos liens dans l'espace commentaires. Les plus pertinents seront intégrés à la page !

Du rab sur le Lab

PlusPlus