GROS MOT - Après l'annonce de la mise en examen de Nicolas Sarkozy pour abus de faiblesse, Patrick Balkany, ce très proche de l'ancien président, a les nerfs à vif. Ce 22 mars, alors qu'il débat par téléphone sur RMC avec l'avocat de l'ex-majordome de Liliane Bettencourt, un des accusateurs de Nicolas Sarkozy, le député des Hauts-de-Seine lâche un discret mais bien audible : "Je vous emmerde".
RMC a publié le son sur son compte youtube :
Alors que Patrick Balkany estime que la mise en examen de son ami n'est pas "dénuée d'arrière-pensée politique", l'avocat de l'ex-majordome, Maitre Antoine Gillot, lui rétorque :
Vous avez tout à fait le droit de défendre un copain mais en revanche je trouve inacceptables vos déclarations sur la justice de notre pays.
Jean-Jacques Bourdin reprend alors la parole pour clore le débat mais on entend très nettement Patrick Balkany répondre :
Je vous emmerde !
Chose encore plus amusante, la réaction de Patrick Balkany digne d'un enfant pris en flagrant délit de bêtise. Le journaliste demande en effet aux deux hommes toujours en ligne : "Qui a dit "Je vous emmerde ?!". Et le député de répondre avec une mauvaise foi assumée :
Ah, pas moi !
L'ancien majordome de Liliane Bettencourt, Pascal Bonnefoy, est un des témoins racontant avoir vu Nicolas Sarkozy à plusieurs reprises chez la milliardaire. Il est surtout l'auteur des enregistrements clandestins à l'origine de l'affaire Bettencourt.
Une confrontation entre au moins quatre membres du personnel et Nicolas Sarkozy le 21 mars a entrainé la mise en examen de l'ancien président.
A lire également sur Le Lab :
>> Majordome de Bettencourt : un secrétaire national de l'UMP accusé de mépris de classe