L'hebdomadaire politique américain The Week consacre sa dernière une à Nicolas Sarkozy. Et le président de la République apparaît caricaturé sur une guillotine. Prêt à être décapité …
Dans la version américaine, le titre se demande si le président candidat est terminé. Du côté de l'édition britannique, l'hebdomadaire se demande s'il est bon à décapiter.
"Est-il fini ?"
Sur facebook.com
Sarkozy sur une guillotine. L'image ne vient pas de ses adversaires politiques en France mais de la presse anglo-saxonne.
Américains et britanniques aiment à jouer avec les codes de l'histoire française. Et dans notre patrimoine, la guillotine est une des inventions les plus célèbres.
L'hebdomadaire politique The Week met Sarkozy à la une de son édition datée du 26 avril, consacrée à la présidentielle française.
Caricaturé, le président de la République apparaît sur une guillotine, prêt à voir tomber la lame. Sur l'édition américaine le titre s'interroge : "Sarkozy est-il fini ?" et son homologue britannique se demande s'il va être décapité ...
Edition américaine :
Edition britannique :
(Repéré par @FredBenudis)