A moins d'un mois des législatives, à droite, l'attention est concentrée par le duel entre François Fillon et Jean-François Copé. Même Nicolas Sarkozy depuis le Maroc, en vacances, observe les manoeuvres des uns et des autres avec attention.
Sur ce duel, le Journal du Dimanche, relate cette petite phrase de l'ex-président de la République aurait prononcé avec gourmandise : "que le meilleur gagne !"
Sarkozy commente l'air gourmand
Sur lejdd.fr
Que le meilleur gagne !
La petite phrase vient de Nicolas Sarkozy. Depuis ses vacances marocaines, l'ancien président de la République observe avec attention les mouvements à la tête de l'UMP. Il guette attentivement le duel ouvert entre Jean-François Copé et François Fillon.
Avec "l'air gourmand", même, comme le raconte le Journal du Dimanche qui explique le coup d'accélérateur de François Fillon.
Alors que Nicolas Sarkozy rentre de Marrakech jeudi 31 mai, les cadres de l'UMP appellent à l'apaisement entre les deux hommes. Après des déclarations fracassantes, ils s'appliquent depuis samedi à mettre en sourdine leur rivalité, conscients de l'impact négatif d'une guerre des chefs sur l'électorat de droite, à quinze jours des législatives.