Un sénateur UMP : "Nous avons gavé les Bouygues, les Bolloré"

Publié à 17h49, le 27 mai 2012 , Modifié à 18h58, le 27 mai 2012

Un sénateur UMP : "Nous avons gavé les Bouygues, les Bolloré"
Francis Delattre, Maire UMP de Franconville et sénateur du Val d'Oise , en 2007 (Maxppp)

Francis Delattre, sénateur UMP du Val d'Oise et maire de Franconville, règle ses comptes avec les grands groupes médiatiques, dans une vidéo mise en ligne le 22 mai 2012. 

Il était invité, le 10 mai 2012, à la soirée de lancement de la campagne de Jérôme Chartier (UMP), dans la 7e circonscription du Val d'Oise.

  1. "Pas beaucoup de reconnaissance"

    Sur blogs.mediapart.fr

    [...] nous avons gavé un certain nombre de ces personnalités, nous avons gavé les Bouygues, nous avons gavé les Bolloré [...]

    Francis Delattre, sénateur UMP du Val d'Oise, n'a pas ménagé les grands groupes médiatiques, lors d'une intervention à la soirée de lancement de la campagne aux législatives, dans le Val d'Oise, de Jérôme Chartier, le 10 mai 2012.

    Et a reconnu :

    Toute la mansuétude que nous avons eu, avec un certain nombre de ces groupes, n’emmènent pas beaucoup de reconnaissance. Jamais.

    La vidéo a été postée sur le compte Dailymotion officiel de Jérôme Chartier. Francis Delattre y assure "qu'il y a un vrai problème dans ce pays avec les médias [...]" :

    Je pense même que chez Poutine, ils n’osent même plus faire ce qu’ils ont fait à Nicolas Sarkozy.

    La vidéo a ensuite été publiée sur un blog de Médiapart, créé spécialement pour l'occasion, par un bloggueur identifié sous le pseudonyme de "gsebaoun", dont c'est l'unique post.

    Mais ce blogueur n'est pas si anonyme. Il semble s'agir de Gérard Sébaoun... conseiller municipal de Franconville - dont Francis Delattre est le maire - et candidat PS aux élections législatives dans la 4e circonscription du Val d'Oise

Du rab sur le Lab

PlusPlus