Sarkozy sur Twitter : qui sont les boudeurs ?

Publié à 17h31, le 17 février 2012 , Modifié à 17h47, le 17 février 2012

Sarkozy sur Twitter : qui sont les boudeurs  ?
Capture d'écran

Au matin de sa déclaration de candidature, Nicolas Sarkozy a ouvert son compte Twitter. En quelques jours, plus de 80.000 abonnés. Parmi ceux-ci, les premiers supporters du Président. Eric Besson, Nadine Morano, Nathalie Kosciusko-Morizet le suivent très rapidement. Certains manquent à l’appel. Boudeurs ou mauvais élèves ? Le Lab relève les copies vendredi à 17h30. 

  1. Wauquiez fait la tête ?

    Bonjour à tous, je suis très heureux de lancer aujourd’hui mon compte #Twitter . Merci à ceux qui voudront bien me suivre! - NS

    — Nicolas Sarkozy (@NicolasSarkozy) Février 15, 2012

    Depuis le 15 février, Nicolas Sarkozy est présent sur Twitter. Alors qu’en septembre l’Elysée annonçait que le président de la République ne tweeterait pas , il s’est mis au réseau des gazouillis. Avec un certain succès comptable. 

    Mais parmi ses 80.000 abonnés, certaines personnalités politiques manquent. On pourrait s'attendre à ce que le gouvernement suive le Président à l'unisson. Et bien non. Laurent Wauquiez , ministre de l´enseignement supérieur et de la recherche, n’est pas de ceux qui suivent le président de la République sur Twitter. Autre membre du gouvernement, Nora Berra , est aussi absente dans les followers de Nicolas Sarkozy.

    Enfin, la très connectée députée Laure de La Raudière est également absente. Surprenant pour l’une des membres de la majorité les plus actives sur le réseau. D’autant plus qu’aujourd’hui, la députée a fait un Follow Friday (pratique consistant à conseiller un compte à suivre …) à Nicolas Sarkozy. 

    Je n'aurai qu'un seul #FF aujourd'hui : @NicolasSarkozy bien sûr ! #NS212

    — Laure de La Raudière (@lauredlr) Février 17, 2012

    Du côté des institutions, on a fait le choix de ne pas suivre le candidat Sarkozy. @Francediplo, compte du ministère des Affaires étrangères, et @Elysee, compte du Palais, ne se sont pas abonnés au chef de l’Etat.

Du rab sur le Lab

PlusPlus