Sébastien Huyghe, porte-parole de Les Républicains, accuse la com’ du gouvernement de "désinformation" et "d’escroquerie"

Publié à 06h58, le 17 juillet 2015 , Modifié à 07h37, le 17 juillet 2015

Sébastien Huyghe, porte-parole de Les Républicains, accuse la com’ du gouvernement de "désinformation" et "d’escroquerie"
© MIGUEL MEDINA / AFP

ESCROC - "«Dépêche-toi, tu vas encore être en retard !» Cette mise en garde qui lui parvient du rez-de-chaussée, Johann l’entend tous les matins. Pour une fois, il n’est pas en retard pour aller en cours. Si sa mère, Marie, le rappelle à l’ordre, c’est qu’il a un autocar à prendre à 12h30 tapantes. Et il sait bien que la compagnie Toutenkarn’est pas du genre à partir en retard !"

C’est ainsi que débute le premier épisode du "premier feuilleton web d’anticipation sur l’application d’une loi", produit par le service de communication du gouvernement sur les conséquences de la loi Macron. "Une semaine avec la loi Macron" , de son petit nom.

Une com’ qui déplaît fortement chez Les Républicains. Et notamment à son porte-parole, le député du Nord Sébastien Huyghe. Alors que le compte Twitter du gouvernement publiait, jeudi 16 juillet, l’épisode 4 de son feuilleton, celui où l'on s'interroge pour savoir si "Sabrina conclura sa première vente ?", celui qui engage la parole du parti présidé par Nicolas Sarkozy a accusé le gouvernement de "désinformation" et de "véritable escroquerie". "Avec l’argent du contribuable", qui plus est, peste-t-il encore.

Depuis le 13 juillet en effet, la com’ gouvernementale – habituée à sortir des sentiers battus, en parodiant tantôt House of Cards , tantôt Star Wars ou le Seigneurs des Anneaux pour surfer sur l’actu - relaie chaque jour sur les rézosocios ce feuilleton mis en ligne sur le site du gouvernement.

Du rab sur le Lab

PlusPlus