Ségolène Royal a voté pour une candidate LREM aux législatives, pas pour son ex-protégée Delphine Batho

Publié à 10h33, le 13 juin 2017 , Modifié à 17h21, le 13 juin 2017

Ségolène Royal a voté pour une candidate LREM aux législatives, pas pour son ex-protégée Delphine Batho
Ségolène Royal © AFP

Depuis qu'elle a été candidate du PS à la présidentielle en 2007, entre Ségolène Royal et son parti politique, ce n'est pas franchement le grand amour. "Je suis toujours membre du Parti socialiste, je ne sais pas si je vais le rester", dit-elle ce mardi sur BFMTV.

Mais, en souvenir des jours heureux, elle tient tout de même à garder une certaine discrétion. Durant la présidentielle, elle n'avait affiché son soutien officiel à Emmanuel Macron qu'une fois le candidat socialiste Benoît Hamon éliminé.

Rebelote pour les législatives  :  l'ancienne ministre de l'Écologie annonce ce mardi 13 juin sur BFMTV qu'elle a voté non pas pour le candidat du parti socialiste dans sa circonscription mais pour la candidate de La République en marche. Voici l'échange :

"

-          Jean-Jacques Bourdin : Vous avez voté dimanche ? Vous avez voté pour un candidat En Marche ou pour un candidat socialiste ?



-          Ségolène Royal : Oui, pour un candidat En Marche.



-          Jean-Jacques Bourdin : Pour un candidat En Marche ?



-          Ségolène Royal : Oui, absolument.



-          Jean-Jacques Bourdin : Pourquoi pour un candidat En Marche ?



-          Ségolène Royal : Parce que c'était une bonne candidate. J'ai voté dans ma circonscription des Deux-Sèvres. C'était une bonne candidate, j'ai voté pour elle.

"

À voir ci-dessous en vidéo :

Pour info, Christine Heintz, candidate LREM, a recueilli dimanche 11 juin, au premier tour des législatives, 31,6% des suffrages, Delphine Batho, réélue dès le premier tour en 2012, 29,8%

L'ancienne ministre n'a donc pas voté pour Delphine Batho, qui lui a succédé dans la 2e circonscription des Deux-Sèvres. Voilà qui témoigne une nouvelle fois de la détestation qui existe entre Ségolène Royal et celle qui fut sa porte-parole durant la campagne présidentielle 2007. SAD… Une animosité réciproque qui remonte à 2012, date à laquelle Delphine Batho refuse de *rendre* à Ségolène Royal *sa* circonscription des Deux-Sèvres, l'obligeant à se présenter en Charente-Maritime – et à perdre face à un Olivier Falorni à l'engagement désintéressé depuis tant d'années

Ségolène Royal n'a cependant pas très envie de dire qu'elle a également voté pour Emmanuel Macron à la présidentielle. "Ce n'est pas le sujet", esquive-t-elle ce mardi matin. Comme s'il ne fallait pas le dire trop fort alors que personne, mais alors personne, ne doute du contraire. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus