"Valérie Trierweiler contre Ségolène Royal: première dame contre première femme?". Voici le titre du dossier du magazine Elle de la semaine du 25 mai qui a fortement déplu à Ségolène Royal.
Interrogée à ce sujet dans la matinale de Canal Plus ce mercredi 30 mai, la présidente de région a fustigé le choix éditorial de l'hebdomadaire, prêt à "vendre du papier à n'importe quelle condition", en organisant "une pièce de boulevard" et en faisant appel à un "psy à deux euros".
Pièce de boulevard
Sur canalplus.fr
"
Vendre du papier à n’importe quelle condition en organisant je ne sais quelle pièce de boulevard n’est pas très digne. (...)
En plus, il y a rien du tout ! Juste une espèce de psy à 2 euros qui fait des commentaires sur la dimension psychologique.
"Et voilà le magazine Elle rhabillé pour l'hiver. Son dossier de la semaine du 25 mai consacré à la rivalité entre Valérie Trierweiler - compagne officielle de François Hollande - et Ségolène Royal - ex-compagne officielle - n'a pas du tout plu à la présidente de Poitou-Charentes.
A l'intérieur, on peut lire des analyses du docteur Nasio, psychanalyste, telles que:
"
Dans tous les couples que je vois, il est inévitable que la nouvelle compagne soit allergique à la première !
Nous avons là une situation de jalousie tout à fait ordinaire autour d’un homme ordinaire !
"Ségolène Royal s'offusque d'être ainsi traitée et recadre la journaliste:
"
Ce n’est pas un sujet, je suis une responsable politique et j’entends (...) que les sujets qui me sont posés soient au niveau de mon engagement de 25 ans de vie politique.
"Le 16 mai, L'Express racontait quant à lui la grosse colère piquée par Ségolène Royal au meeting "des retrouvailles" de Rennes. Elle avait alors découvert la mise en scène organisée par Valérie Trierweiler: la compagne du candidat avait rameuté les photographes pour immortaliser la première poignée de mains entre les deux dames.