#BESTOFHEBDO- Et voici venue l'heure, comme chaque week-end, de notre attendu Top Hebdo, le classement des articles les plus lus de la semaine sur le Lab.
Cette semaine, c’est l'absence de Ségolène Royal d'un débat parlementaiire sur le nucléaire pour prendre des photos avec les Bleus qui a retenu votre attention. Mais ce n'est pas tout…
#1 - Je peux pas, y'a les Bleus
Durant l'examen d'une proposition de loi sur l'enfouissement des déchets nucléaires, ce lundi 11 juillet, la position du gouvernement est défendue par... le secrétaire d'État au Développement et à la Francophonie, André Vallini. Au même moment, la ministre de l'Environnement Ségolène Royal, compétente sur ce sujet, se trouve à l'Élysée où elle prend des photos avec les joueurs de l'équipe de France de football.
[LIRE ICI ]
#2 - Un lance-roquette contre les terroristes
Après l'attentat de Nice, le député Les Républicains Henri Guaino déclare ce vendredi 15 juillet que la tuerie aurait pu être évitée en postant "un militaire avec un lance-roquette" à l'entrée de la promenade des Anglais. Tout simplement.
[LIRE ICI ]
#3 - La grosse marrade
Après la question d'un député Les Républicains sur la présence d'Emmanuel Macron au gouvernement, ce mercredi 13 juillet, Manuel Valls explose de rire dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale. Parce que le secrétaire d'État Jean-Marie Le Guen se moque *un peu* du parlementaire en refusant de répondre. Ou tout simplement parce que le Premier ministre a besoin de se détendre.
[LIRE ET VOIR ICI ]
#4 - Tu aimeras avant de jouir
La conseillère régionale LR d'Auvergne-Rhône-Alpes Anne Lorne s'oppose au financement par la région du Pass Contraception, un dispositif qui permet aux jeunes de 14 à 25 ans de bénéficier de consultations et de moyens de contraception gratuits. Parce que pour elle, il faut apprendre aux jeunes à "aimer avant de jouir" et ne pas mettre l'accent sur la contraception.
[LIRE ICI ]
#5 - Parce que je le vaux bien
Selon Le Canard Enchaîné de ce mercredi 13 juillet, le coiffeur du président de la République est payé 9.895 euros brut par mois. Ce que confirme très vite l'Élysée. "Il est à la disposition du Président 24 heures sur 24, il ne se fait jamais remplacer par des extras. Il a raté la naissance de ses enfants, leurs bras cassés, leurs opérations", fait savoir l'avocate du coiffeur présidentiel.
[LIRE ICI ]