La technique de Brice Hortefeux pour ne rien dire sur l'éventuel retour de Nicolas Sarkozy

Publié à 11h05, le 23 décembre 2013 , Modifié à 11h32, le 23 décembre 2013

La technique de Brice Hortefeux pour ne rien dire sur l'éventuel retour de Nicolas Sarkozy

MON OEIL - Il ne dira rien. Brice Hortefeux, très proche de Nicolas Sarkozy, était l'invité des 4 vérités, sur France 2, ce 23 décembre. Alors que les journaux et magazines sont remplis de déclarations sur le retour imminent de l'ancien président de la République, son ministre de l'Intérieur refuse de dire quoi que ce soit.

Opération motus et bouche cousue qui commence, comme toujours, par une phrase sur l'air "je ne sais rien" :

Je vous réponds très clairement en fonction de ce que je sais, je ne vais pas inventer. Je ne connais pas la décision de Nicolas Sarkozy, je ne suis d'ailleurs pas sûr de la décision de Nicolas Sarkozy sur le principe. Peut-être d'ailleurs ne le sait-il pas. 

Deuxième étape de la démonstration de Brice Hortefeux : expliquer que Nicolas Sarkozy est au-dessus des marivaudages de la vie politique actuelle.

Mais ce qui est exact, c'est que Nicolas Sarkozy ne se mêle pas de la vie politique quotidienne nationale, il est au-dessus de la mêlée, mais il comprend et il partage les interrogations des Français.

Nicolas Sarkozy va-t-il revenir ? Brice Hortefeux refuse une nouvelle fois de répondre et, encore une fois, assure ne rien en savoir :

Peut-être lui-même ne le sait-il pas, et peut-être lui-même aspire-t-il à la tranquilité, tout simplement. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus