Les confessions de François Fillon sur sa passion pour les séries américaines

Publié à 12h06, le 23 décembre 2013 , Modifié à 12h19, le 23 décembre 2013

Les confessions de François Fillon sur sa passion pour les séries américaines
Maxppp.

CALL ME DON, DON DRAPER - Avant, il zappait dès qu'il tombait sur une série américaine à la télévision. Mais ça, c'était avant. Aujourd'hui, François Fillon regarde tout: Lost, MI5, Homeland, Downtown Abbey...

Une passion qui a démarré avec Jack Bauer, héros de la série mythique 24 heures chrono, qui voyait un agent secret déjouer les plans mortifères de différents terroristes. 

Interrogé par l'Opinion, l'ancien Premier ministre confie une certaine addiction à ces séries télé, et ne ménage pas son sommeil :

Au minimum trois épisodes de suite le soir ; et le week-end, une saison complète. Je ne peux absolument pas me contenter d’un épisode par semaine.

L'une de ses séries préférées ? Mad Men. L'histoire de publicitaires américains, dans les années 60, très gros consommateurs de whisky, de tabac, et de femmes bien en chair.

Le héros Don Draper y a, de l'avis général, un physique plus qu'avantageux. Un personnage auquel François Fillon refuse de se laisser comparer. Mais pour d'autres raisons que celles du physique :

On a souvent prétendu que je ressemblais à Don Draper. Ce qui est faux. Je ne fume pas. Je bois moins que lui. 

L'ancien Premier ministre confie également avoir revu A la Maison blanche, avant de se lancer pour 2017. Une série qu'affectionne également Nicolas Sarkozy. Mais selon son ancien Premier ministre, The West Wing (titre américain de la série) a vieilli.

Du rab sur le Lab

PlusPlus