Selon Florian Philippot, si le FN emprunte de l'argent en Russie c'est aussi à cause de Bygmalion

Publié à 09h43, le 22 février 2016 , Modifié à 09h43, le 22 février 2016

Selon Florian Philippot, si le FN emprunte de l'argent en Russie c'est aussi à cause de Bygmalion
Florian Philippot © Captures d'écran BFMTV

MERCI L'UMP – Pauvre parti frontiste à qui aucune banque française ne veut prêter de l'argent… On connait l'argument, répété à maintes reprises par les cadres du FN pour expliquer pourquoi le mouvement avait dû faire un prêt de 9 millions d'euros à une banque russe. Alors que le camp présidé par Marine Le Pen pourrait prochainement emprunter 27 millions d'euros en Russie en prévision des campagnes présidentielle et législatives , une nouvelle explication surgit : tout ça, c'est un peu aussi la faute à Bygmalion

Invité ce lundi 22 février de BFMTV , Florian Philippot s'insurge. "Est-ce que ça ne pose pas un problème du point de vue des principes démocratiques que les partis politiques français ne puissent plus être financés par des banques françaises, en tout cas le Front national ?", s'interroge-t-il avant d'évoquer l'affaire pour laquelle Nicolas Sarkozy est cité. L'ancien chef de l'État a été mis en examen, mardi 16 février, pour financement illégal de sa campagne présidentielle de 2012. 

Le n°2 du FN déclare :

"

L'effet Bygmalion est catastrophique pour tout le monde. À cause des tricheries de l'UMP, l'affaire Bygmalion, les banques sont encore plus réticentes.

 

"

Et Florian Philippot de tout résumer en se demander à quoi servent, in fine, les banques aujourd'hui puisqu'elles "ne financent plus l'économie réelle, les petites entreprises, et qu'elles ne veulent plus financer la démocratie"…  

"On empruntera là où on peut trouver de l'argent faire vivre la démocratie et le débat", a ajouté Florian Philippot. Son parti pourrait donc se tourner une nouvelle fois vers la Russie, Russie que le n°2 du FN assimilait pourtant, le 17 février, à une dictature .

Du rab sur le Lab

PlusPlus