Matignon suggère à un député UMP de mieux régler son écran d’ordinateur dans le Journal officiel

Publié à 17h51, le 30 septembre 2013 , Modifié à 20h56, le 30 septembre 2013

Matignon suggère à un député UMP de mieux régler son écran d’ordinateur dans le Journal officiel
Capture d'écran du site de l'Assemblée.

CODE COULEURS - Matignon a la réponse brève, et parfois moqueuse. Dans le Journal Officiel du 24 septembre, les services du Premier ministre suggèrent à un député UMP de mieux régler son écran d'ordinateur. Voilà pourquoi :

Le député UMP Patrick Hetzel avait interpellé fin août Jean-Marc Ayrault sur la disparition des traditionnelles couleurs bleu, blanc, et rouge, sur la nouvelle version du site de l'Elysée.

Y voyant le noir remplacer le bleu, le député déplore à l'époque un nouveau site qui "a de quoi surprendre tout républicain convaincu".

Réponse assez sèche de Matignon. Non, le code-couleur bleu-blanc-rouge n'a pas disparu selon les services du Premier ministre. Le bleu utilisé est seulement "un bleu nuit pour la têtière" (soit le header du site, la partie la plus haute).

Sans se moquer ouvertement du député, Matignon lui lance alors une suggestion peu commune dans le Journal Officiel :

Un écran d'ordinateur mal réglé peut faire prendre le bleu nuit pour du noir.

Ce n'est pas la première fois que les services de Jean-Marc Ayrault répondent sèchement à une question écrite posée par un député UMP, à propos du site de la présidence de la République.

En mai dernier et en réponse à Guillaume Larrivé, proche de Nicolas Sarkozy, ils avaient volontairement comparé les coûts pour l'Etat de Valérie Trierweiler et ceux de Carla Bruni, précisant évidemment que l'actuelle Première dame coûtait moins cher que celle à qui elle succédait.

Patrick Hetzel, lui, ne se démonte pas et assure à LCP qu'il posera une nouvelle question au Premier ministre, sur le même sujet, assurant s'attacher "au fond" de l'affaire des couleurs d'Elysée.fr.

Du rab sur le Lab

PlusPlus