"Slip gate" : en Bourgogne-Franche-Comté, le FN accuse une élue UDI "d'acheter des slips" en séance "avec l'iPad de la région"

Publié à 16h58, le 29 avril 2016 , Modifié à 17h01, le 29 avril 2016

"Slip gate" : en Bourgogne-Franche-Comté, le FN accuse une élue UDI "d'acheter des slips" en séance "avec l'iPad de la région"
© Capture d'écran Twitter

#SLIPGATE - Que ce soit à l'Assemblée nationale ou dans les assemblées locales, il arrive aux élus de ne pas être à 100% consacrés à leur tâche en séance. Lecture de journaux voire de guides touristiques ou même exhibition de chaussettes flambant neuves, les exemples sont nombreux. Vendredi 29 avril, c'est de la région Bourgogne-Franche-Comté que surgit le SCANDALE.

La conseillère régionale UDI Dominique Verien a été surprise en train de vaquer à ses occupations sur son iPad pendant la séance du conseil régional, comme l'a notamment relayé L'Est Républicain. Visiblement, l'élue consultait un site de vente en ligne de (sous) vêtements. Le FN local a promptement réagi, dénonçant ces pratiques sur les réseaux sociaux :

C'est le conseiller régional frontiste Julien Odoul qui a été le plus prolixe sur le sujet, multipliant les tweets ironiques sur cette affaire, jeux de mots à l'appui et accusant sa collègue "d'acheter des slips avec l'iPad" fourni par la région. Et de mener la charge au moyen du hashtag #slipgate :

Contactée par Le Lab, Dominique Verien n'a pas donné suite à nos sollicitations. On ne saura donc pas si elle achetait bel et bien des slips en séance, le tout sur du matériel fourni par la région. Tout juste a-t-elle répondu, toujours sur Twitter, qu'elle "prenait son mal en patience" pendant les "interventions stériles du FN" :

Du rab sur le Lab

PlusPlus