Solère trouve Fillon bien "bronzé ces temps-ci" pour quelqu’un qui dit travailler autant son projet

Publié à 15h51, le 24 mars 2016 , Modifié à 17h47, le 24 mars 2016

Solère trouve Fillon bien "bronzé ces temps-ci" pour quelqu’un qui dit travailler autant son projet
Thierry Solère et François Fillon. © AFP

MISSILE SOL-AIR - C’est un peu le refrain à la mode à droite : François Fillon a la réputation d’avoir le programme le plus avancé et le plus travaillé, pour l’instant, des candidats à la primaire de la droite. Au point de se faire piller quelques-unes de ses idées par ses rivaux même si l’intéressé estime quant à lui que les autres candidats ont soit un projet archaïque, soit pas de projet du tout. Pourtant, malgré cette image laborieuse et sérieuse, l’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy stagne dans les sondages.

Soutien de Bruno Le Maire et grand organisateur de la primaire, Thierry Solère commence à douter de ce côté travailleur régulièrement accolé au député LR de Paris. Ce qu’il exprime d’une analyse *de fond*, relayée dans L’Obs du 24 mars :

"

Moi aussi, je pensais que Fillon bossait beaucoup.

"

Et d’ajouter aussitôt :

"

Mais je le trouve quand même très bronzé ces temps-ci…

"

Insidieusement, Thierry Solère soumet deux hypothèses : soit François Fillon est souvent en vacances dans des lieux plutôt ensoleillés – donc loin de France puisque l’hiver vient à peine de s’achever – soit François Fillon ne travaille pas tant que ça son projet puisqu’il passe ses journées à se faire des UV.

[Edit 17h45] Auprès du Lab, Thierry Solère dément avoir tenu ces propos à l'encontre de l'ancien Premier ministre qu'il a reçu "il y a quelques jours à Boulogne-Billancourt" et précise qu'il "n'a pas trouvé François Fillon particulièrement bronzé". 

Du rab sur le Lab

PlusPlus