MISSILE SOL-AIR - C’est un peu le refrain à la mode à droite : François Fillon a la réputation d’avoir le programme le plus avancé et le plus travaillé, pour l’instant, des candidats à la primaire de la droite. Au point de se faire piller quelques-unes de ses idées par ses rivaux même si l’intéressé estime quant à lui que les autres candidats ont soit un projet archaïque, soit pas de projet du tout . Pourtant, malgré cette image laborieuse et sérieuse, l’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy stagne dans les sondages.
Soutien de Bruno Le Maire et grand organisateur de la primaire, Thierry Solère commence à douter de ce côté travailleur régulièrement accolé au député LR de Paris. Ce qu’il exprime d’une analyse *de fond*, relayée dans L’Obs du 24 mars :
"Moi aussi, je pensais que Fillon bossait beaucoup.
"
Et d’ajouter aussitôt :
"Mais je le trouve quand même très bronzé ces temps-ci…
"
Insidieusement, Thierry Solère soumet deux hypothèses : soit François Fillon est souvent en vacances dans des lieux plutôt ensoleillés – donc loin de France puisque l’hiver vient à peine de s’achever – soit François Fillon ne travaille pas tant que ça son projet puisqu’il passe ses journées à se faire des UV.
[Edit 17h45] Auprès du Lab, Thierry Solère dément avoir tenu ces propos à l'encontre de l'ancien Premier ministre qu'il a reçu "il y a quelques jours à Boulogne-Billancourt" et précise qu'il "n'a pas trouvé François Fillon particulièrement bronzé".