Stéphane Le Foll critique le manque de "maturité" et de "responsabilité" de Jean-Vincent Placé

Publié à 08h33, le 23 octobre 2013 , Modifié à 08h33, le 23 octobre 2013

Stéphane Le Foll critique le manque de "maturité" et de "responsabilité" de Jean-Vincent Placé
Capture vidéo Dailymotion.

'SPÈCE DE GAMIN - Stéphane Le Foll, fidèle parmi les fidèles de François Hollande, en a assez des grognards chez Europe Ecologie-Les Verts. Alors lorsque Jean-Vincent Placé, sénateur écologiste, appelle sur RTL les lycéens à reprendre leur mobilisation contre les expulsions en faveur de Leonarda après les vacances scolaires, le ministre de l'Agriculture n'a pas de mots assez durs contre le président du groupe écolo au Sénat.

Interrogé sur RTL ce 23 octobre, Stéphane Le Foll ironise :

"

Moi je pensais que quand on devenait sénateur, il y avait quelque chose qui venait avec, c'était la maturité et la responsabilité. Je constate qu'on peut se tromper.

Je considère que sur ce sujet où a été réaffirmée la règle, la loi, et en même temps la prise en compte du fait que, aller chercher un enfant à l'école, c'était un problème, et donc il y a eu une circulaire qui était partie pour corriger ça.

Et un geste vis a vis de cette jeune fille, annoncer qu'il faut descendre dans la rue, je trouve que là, quand on appartient à une majorité, à un gouvernement, il y a des choses qui étonnent. C'est le moins qu'on puisse dire, et qu'on ne devrait pas entendre. Moi je le dis de manière très claire. Il y a un minimum de responsabilités, quand on n'est pas aujourd'hui dans l'opposition mais aux responsabilités.

"

"On ne peut pas se laisser aller comme ça", conclut le ministre de l'Agriculture. Des critiques qu'ont déjà formulées dans les colonnes du Parisien de ce 23 octobre d'autres responsables socialistes. "Placé, complètement déplacé", avait notamment ironisé l'un d'eux sous couvert d'anonymat.

Du rab sur le Lab

PlusPlus