Stéphane Le Foll décore Karine Le Marchand pour l'émission "L'Amour est dans le pré"

Publié à 11h05, le 01 mars 2013 , Modifié à 12h10, le 01 mars 2013

Stéphane Le Foll décore Karine Le Marchand pour l'émission "L'Amour est dans le pré"
Thierry Olive, Karine Le Marchand et Stéphane Le Foll dans les studios de RTL au Salon de l'agriculture le 28 février 2013 (image @M6Servicecom))

POIREAU - Et Stéphane Le Foll remit à Karine Le Marchand, présentatrice de l'émission L'amour est dans le pré, une décoration "pour services rendus à l'agriculture".

La scène, racontée par Le Parisien de ce 1er mars, s'est déroulée jeudi soir. L'animatrice télé a reçu des mains du ministre le ruban vert - surnommé le Poireau - la nommant ainsi chevalier dans l'ordre du Mérite agricole. Rappelons que L’Amour est dans le pré est un speed-dating version télé censé permettre à des agriculteurs de briser leur célibat. Pendant l'émission, les "prétendantes" doivent également découvrir "la vie à la ferme".

Plus tôt dans l'après-midi, Stéphane Le Foll et Karine Le Marchand se sont retrouvés dans l'émission de RTL A bonne heure , présentée par Stéphane Bern et enregistrée depuis le Salon de l'agriculture. L'occasion pour le ministre de confier que, oui, il a regardé L'amour est dans le pré ... mais uniquement pour "être capable d'en parler" au moment de la décoration :

"

J’ai fait attention à aller regarder. J’ai regardé un certain nombre d’épisode car, cet après-midi, j’aurai l’occasion de remettre le mérite agricole et donc il fallait que je sois capable de parler de l’Amour est dans le pré !

"

Face à face dans le studio, l'animatrice - devenue spécialiste des problèmes de coeur du monde agricole - en profite pour lancer à Stéphane Le Foll :

"

Faut qu’il fasse quelque chose pour le célibat des agriculteurs notre ministre !

"

Ce à quoi le dit-ministre répondra plus tard dans l'émission :

"

Vous parliez du célibat, le ministre de l’Agriculture a suffisamment de sujets à traiter pour déléguer … Je délègue l’amour !

"

Revoir l'intégralité du passage de Stéphane Le Foll ici :

BONUS TRACK :

Dans le studio de RTL, embbed au Salon, Stéphane Le Foll a donc fait face à Karine Le Marchand ... mais aussi au très bavard Thierry Olive, personnage devenu "culte " après son passage dans l'émission en 2012.

Afin de montrer que les choses évoluent dans le monde agricole, le ministre a pris, sur le ton de l'humour, l'exemple du quarantenaire :

"

Vous dites : "Moi, de mon temps" ... eh bien vous êtes dans le temps ! La preuve, vous êtes passé à la télé, vous avez maintenant une célébrité - vous avez trouvé une épouse ! - qui fait que même le ministre de l’Agriculture est jaloux.

Donc il y a des choses qui avancent, la modernité elle est là.

"

Du rab sur le Lab

PlusPlus