Stéphane Le Foll surnomme Laurent Wauquiez "PHP" pour "petit homme politique"

Publié à 07h18, le 27 avril 2015 , Modifié à 11h13, le 27 avril 2015

Stéphane Le Foll surnomme Laurent Wauquiez "PHP" pour "petit homme politique"
Stéphane Le Foll et Laurent Wauquiez. © Montage via AFP.

SOBRIQUET - Laurent Wauquiez a des ennemis à droite, comme Nathalie Kosciusko-Morizet. Mais à gauche aussi. Le numéro 3 de l’UMP a ainsi hérité de la part du porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll d’un petit surnom un rien péjoratif : "PHP". 

Selon un confidentiel du Figaro de ce lundi 27 avril, Stéphane Le Foll surnomme ainsi le député UMP de Haute-Loire "PHP" pour "petit homme politique". Une "formule breveté", s’amuse ce proche de François Hollande.

A travers cette qualification, Stéphane Le Foll vise les propos du numéro 3 de Nicolas Sarkozy sur l’affaire Chloé. Une sortie qui avait forcé des membres de l’UMP à prendre leurs distance avec Laurent Wauquiez. Mais ce n’est pas tout. Le ministre de l’Agriculture n’oublie pas non plus la sortie remarquée de l’élu UMP sur le site porno Youporn. Interrogé sur le fait de savoir s’il regardait ce site, en décembre 2013, Laurent Wauquiez avait répondu ironiquement :

"

Comme tout le monde !

"

"Il ne cesse de faire le malin", renchérit Stéphane Le Foll qui, dans un tweet, applique ce surnom au trio Christian Estrosi - Nicolas Sarkozy - Eric Ciotti :

Du rab sur le Lab

PlusPlus