Suivez le spectacle des questions au gouvernement du mardi 4 février

Publié à 14h52, le 04 février 2014 , Modifié à 16h07, le 04 février 2014

Suivez le spectacle des questions au gouvernement du mardi 4 février
Maxppp.

#QAG - Cette séance de questions au gouvernement promet de ne pas être calme. Au coeur des débats devrait figurer la reculade du gouvernement sur la loi famille, qui a reporté son examen sine die.

#CONTAGION

"Il y a fort à parier que la loi sur la fin de vie passe également par pertes et profits" redoute le député EELV Noel Mamère.

#HUMOUR

Le député UMP de Charente-Maritime, Dominique Bussereau fait de l'humour sur l'abandon du projet de loi famille :

#AMOUR

"N'essayez pas de faire croire que le gouvernement n'aime pas la famille" répond Jean-Marc Ayrault à une question du président du groupe UMP, Christian Jacob.

#ONOMATOPÉE

"Pin pon, pin pon, pin pon", crient les députés de droite en imitant la sirène d'une ambulance à la fin de la réponse du Premier ministre.

#FAMILLE

Le député PS d'Ille-et-Vilaine Marcel Rogemont attaque Christian Jacob "à la tête d'une famille décomposée" :

#TEMPO

L'ancien ministre et député UMP David Douillet reproche à Jean-Marc Ayrault d'avoir répondu trop longuement aux premières questions "donc les trois dernières questions de l'opposition ne pourront pas être diffusées pour le plus grand nombre", France 3, qui diffuse deux fois par semaine les questions au gouvernement, devant en effet rendre l'antenne à 16 heures tapantes.

#REGRETTABLE

Gérard Sebaoun, député PS du Val-d'Oise, juge "regrettable" le report sine die de la loi famille et tape contre la droite qui "exulte et éructe en colportant toutes les rumeurs" :

#VANNE

Le député UMP Philippe Gosselin prend à parti le ministre de l'Intérieur en se moquant de ses "coups de menton" et en le qualifiant de "nouveau ministre de la famille".

Sur le banc des ministres, Manuel Valls secoue la tête.

#LAPSUS

La députée UMP de Haute-Savoie, Virgine Duby-Muller commet un lapsus en posant une question au ministre de l'Éducation nationale sur les ABCD de l'égalité:

Si des rumeurs ont été lancées sur ces programmes expérimentaux, les inquiétudes des parents n'en demeurent pas moins illégitimes...

#FREUD

Le député PS de l'Isère, Olivier Véran a une approche psychanalytique de l'attitude de l'opposition.

L'ordre de passage tweeté par l'Assemblée nationale :

Parmi les orateurs inscrits, le patron des députés UMP, Christian Jacob, les députés UMP David Douillet et Philippe Gosselin, la députée écolo Véronique Massonneau, ou encore la frontiste Marion Maréchal-Le Pen.

Du rab sur le Lab

PlusPlus