Nathalie Michaud, chômeuse qui avait interpellé Hollande, candidate sur une liste socialiste aux municipales

Publié à 17h08, le 04 février 2014 , Modifié à 08h46, le 05 février 2014

Nathalie Michaud, chômeuse qui avait interpellé Hollande, candidate sur une liste socialiste aux municipales
(Capture BFMTV)

SOUVENEZ-VOUS - Nathalie Michaud avait fait la une de l'actualité en août 2013 après avoir interpellé le président de la République sur les conditions de vie des chômeurs seniors. Aujourd'hui, elle est candidate sur une liste du PS pour les municipales en Vendée à La Roche-sur-Yon. 

  

La quinquagénaire explique cette initiative par la rencontre avec le maire : 

Quand on m'a contactée, j'ai rencontré un maire, mais au-delà d'un maire, j'ai rencontré une personne qui m'a semblé humaine, qui m'a vraiment semblé s'investir pour les habitants de sa ville.

Cela m'a vraiment touchée, je me suis dit: j'ai envie de m'investir moi aussi pour mes concitoyens. J'ai envie de travailler pour eux, d'être à leur écoute et cette équipe me semblait la plus proche de mes convictions.

"Etre critique ça veut pas dire être contre, il faut être critique pour être constructif", a précisé celle qui avait embarassé François Hollande avec son coup de gueule.

Suite à cette médiatique rencontre avec le chef de l'Etat, elle avait été reçue en secret à l'Elysée et avait pu exposer son point de vue pendant 30 minutes.

Depuis, elle a lancé son blog et est désormais étiquettée sur la liste socialiste comme "assistante d'éducation". 

Le maire socialiste de la ville, Pierre Regnault, candidat à sa réélection, indique vouloir composer sa liste avec des personnalités issues de la société civile, dont Nathalie Michaud. "Nous avons à la fois des syndicalistes, des enseignants, des professions libérales mais aussi des chefs d'entreprise parce que l'économie aujourd'hui c'est important et c'est un signal en faveur de l'emploi en faveur de l'attractivité de la Roche-sur-Yon", déclare-t-il. 

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus