Supprimer les drapeaux européens des édifices publics : Marine Le Pen électrise ses militants à Marseille

Publié à 16h08, le 15 septembre 2013 , Modifié à 16h18, le 15 septembre 2013

Supprimer les drapeaux européens des édifices publics : Marine Le Pen électrise ses militants à Marseille
Marine Le Pen à Marseille le 15 septembre 2013 (image BFMTV)

La France aux Français avec des drapeaux français. Dans son discours tenu lors des universités d'été frontistes ce 15 septembre à Marseille, Marine Le Pen a ressorti son idée d'interdire les drapeaux européens sur les édifices publics. Une proposition déjà faite en janvier 2012 sur France Inter et qui a le don d'électriciser son auditoire.

C'est au son des "On est chez nous ! On est chez nous !" scandés par ses militants que Marine Le Pen a fustigé l'Union européenne, répétant que, si elle était élue, elle organiserait un référendum pour rester, ou non, au sein de l'UE. Puis a ajouté :

Et puisque nous sommes chez nous, je ferai retirer les drapeaux européens, aujourd’hui symbole de soumission, de nos édifices publics et j’y mettrai partout les drapeaux nationaux !

Gros succès dans le public. Autre proposition sans surprise de la part de Marine Le Pen, un appel au contrôle des frontières :

Retrouver des frontières, enfin ! Frontières économiques pour mettre en œuvre un patriotisme intelligent, frontières migratoirespour contrôler les flux humains et lutter contre les trafics et les réseaux criminels.

Tout cela, mes amis, suppose la remise en cause sans délai de l’UE !

La présidente du Front national a également répété qu'il fallait retirer son "pouvoir constituant" au Parlement européen pour qu'il ne puisse plus voter "aucun texte fondamental sans l'accord du peuple souverain".

Et de conclure, toujours sous un tonnerre d'applaudissements :

Je ne reculerai devant rien, et certainement pas devant les oukases ultra-libéraux des grands prêtres de l’Union européenne !

A lire également sur Le Lab :

>> Jean Roucas officialise son soutien à Marine Le Pen

Du rab sur le Lab

PlusPlus