L'ancien animateur du Bébête-Show se rallie au Front national. Ce 15 septembre, Jean Roucas s'est affiché aux côtés de Marine Le Pen, Gilbert Collard et Louis Alliot lors des universités d'été du FN à Marseille.
L'humoriste a été pris en photo par des journalistes de Francetvinfo et de France 2 :
Et Jean Roucas invité surprise des Universités d'été du FN #UEFNpic.twitter.com/yhTwBL2INJ — Salomé Legrand (@Salome_L) September 15, 2013
Jean #Roucas est venu soutenir Marine #LePenà Marseille. Il se dit "sympathisant du #FN". pic.twitter.com/9tvxQWBejg — Guillaume Daret (@GuillaumeDaret) September 15, 2013
Désormais "sympathisant du FN", Jean Roucas a expliqué qu'il n'aurait pas rejoint le parti du temps de Jean-Marie Le Pen et a expliqué :
Je pense que le Front national est un parti qui réunit des gens qui souffrent.
Et ajouté :
C'est comme une daube provençale, ça a longuement muri.
Jean Roucas a assuré qu'il voterait Marine Le Pen aux prochaines élections :
Je n'ai pas voté Marine Le Pen en 2012 mais la prochaine fois je le ferai. C'est tardif, mais je me réveille. (...) Elle seule dit la vérité.
Il a précisé qu'il ne prendrait cependant pas sa carte au FN.
Sans surprise, Marine Le Pen s'est dit ravie de ce soutien qui "rompt avec le terrorisme intellectuel ambiant".
L'occasion de revoir ce sketch du Bébête-Show, du temps où Jean Roucas se moquait du Front national et dépeignait Jean-Marie Le Pen en "Pencassine", ce qui lui avait d'ailleurs valu un procès contre le président du FN d'alors :