Terra Nova se voit déjà dans les cabinets ministériels

Publié à 07h38, le 15 mai 2012 , Modifié à 07h38, le 15 mai 2012

Terra Nova se voit déjà dans les cabinets ministériels
Olivier Ferrand, le fondateur de Terra Nova, à Marseille le 30 janvier dernier. (MaxPPP)

"On a contribué à la victoire de la gauche." Le président de Terra Nova s'est félicité lundi 14 mai dans la matinée de la victoire de François Hollande. A la tête du think tank, Olivier Ferrand s'attend à voir ses experts intégrer les cabinets ministériels.

  1. Les experts se manifestent et envoient leurs CV

    Sur liberation.fr

    On a contribué à la victoire de la gauche.

    Olivier Ferrand "n'en revient pas", rapporte Libération mardi 15 mai. Le fondateur du think tankTerra Nova, collectif qui rassemble entre autres des hauts fonctionnaires à la cour des comptes ou des magistrats, des salariés du privé, des chercheurs au CNRS, à Sciences-po ou l'université, des anciens d'HEC, s'attend à voir ses experts atterrir dans les cabinets ministériels :

    Une partie d'entre eux vont aller en cabinet [...]
    Ils ont participé à la campagne de François Hollande et vont basculer.

    Lui-même investit dans les Bouches-du-Rhône, Olivier Ferrand a constitué depuis 2008 un vivier d'experts produisant notes sur notes. Le think tank se targue par ailleurs d'avoir lancé la réflexion sur les primaires socialistes, permettant au PS de s'unifier pour la présidentielle.

    Désormais reconnus, les auteurs de Terra Nova se font connaître. Selon Libération, les CV tournent. Dans l'entourage d'Olivier Ferrand, on confie :

    Certains experts attendent ça depuis plus de 10 ans.

Du rab sur le Lab

PlusPlus