Thierry Mariani accuse le gouvernement de procéder à une "épuration"

Publié à 08h19, le 31 juillet 2012 , Modifié à 08h45, le 31 juillet 2012

Thierry Mariani accuse le gouvernement de procéder à une "épuration"
Thierry Mariani, en 2012. (Maxppp)

Dans une interview accordée au Figaro.fr et publiée le 30 juillet 2012, Thierry Mariani, fondateur de la Droite populaire et député des Français de l'étranger accuse le nouveau gouvernement de procéder à une "épuration" : "La nouvelle majorité est extrêmement doctrinaire. On a l'impression que c'est une véritable épuration qui est engagée".

Il voit deux aspects : d'une part "une épuration qui revient sur toutes les mesures prises sous la majorité précédente" et, d'autre part, "une seconde épuration qui vise certains postes de la fonction publique".

Il accuse également le gouvernement de "profiter de l'indifférence estivale pour faire une véritable chasse aux sorcières".

Elu député des Français de l'étranger en juin dernier, il dénonce l'alourdissement fiscal des Français, dont les expatriés : "Le gouvernement veut gommer les acquis de la période Sarkozy et mettre en place des impôts supplémentaires. Pour les Français de l'étranger, c'est la suppression de la prise en charge des frais de scolarité, qui garantissait à chaque expatrié, quel que soit son revenu, un accès à l'enseignement français". 

Il affirme que "les Français de l'étranger, qui ont élu huit députés de gauche sur onze, sont déjà en train de déchanter".

Du rab sur le Lab

PlusPlus