Vallaud-Belkacem, sur les propos de Royal : "Elle n’a pas pu avoir ce type de raisonnement"

Publié à 10h01, le 31 juillet 2012 , Modifié à 10h46, le 31 juillet 2012

Vallaud-Belkacem, sur les propos de Royal : "Elle n’a pas pu avoir ce type de raisonnement"
Najat Vallaud-Belkacem, en 2011. (Maxppp)

Najat Vallaud-Belkacem ne veut pas alimenter la polémique sur les propos de Ségolène Royal, rapportés dans l'édition du Point du 26 juillet. 

Interrogée sur ce sujet, et après avoir publié un tweet de soutien à l'ancienne candidate à la présidentielle, elle a expliqué au micro de RTL, mardi 31 juillet : "Je connais suffisamment bien Ségolène Royal pour savoir qu’elle n’a pas pu avoir ce type de raisonnement car je connais ses convictions profondes en la matière". 

Comme Le Lab vous le signalait le 27 juillet, dans un portrait du Pointparu la veille, on pouvait y lire une Ségolène Royal fière de sa protégée, reconnaissant l'avoir promue "du fait de ses origines" : "Elle s'appellerait Claudine Dupont, elle ne serait peut-être pas là ". 

  1. Najat Vallaud-Belkacem : "Je n’ai pas envie d’en rajouter"

    Sur rtl.fr

    Najat Vallaud-Belkacem veut mettre un terme à la polémique la concernant, et réitère son soutien à Ségolène Royal, suite aux propos que lui attribue Le Point dans son édition du 26 juillet. 

    Au micro de RTL , mardi 31 juillet, elle a affirmé :

    "

    Ce que je peux vous dire, sans avoir envie de m’étendre sur le sujet, c’est que je connais suffisamment bien Ségolène Royal pour savoir qu’elle n’a pas pu avoir ce type de raisonnement car je connais ses convictions profondes en la matière.

    Je n’ai pas envie d’en rajouter.

    "

      

    Vendredi 27 juillet, Le Lab signalait le portrait de Najat Vallaud-Balkacem dans l'édition du Point parue la veille.

    On pouvait y lire les réactions de Ségolène Royal, fière de sa protégée - NVB fut la porte-parole de sa campagne en 2007 - reconnaissant l'avoir promue "du fait de ses origines" :

    "

    Elle s'appellerait Claudine Dupont, elle ne serait peut-être pas là.

    Elle doit assumer son identité et en être fière [...]

    Najat doit accepter d'être là pour ça. 

    "

    Les citations ont fait le tour des médias, jusqu'au démenti apporté par Ségolène Royal  le jour même et que Najat Vallaud-Belkacem a tenu à souligner.

    La président de la région Poitou-Charentes expliquait :

    "

    Je ne me reconnais pas dans ces propos réducteurs.

    "

    Le lendemain, la ministre des Droits des femmes lui a apporté un premier soutien, via un tweet  ou elle affirmait "stop les vaines polémiques" pointant vers le démenti de Ségolène Royal.

    Des propos démentis par l'intéressée... mais maintenus par l'auteur du portrait de Najat Vallaud-Belkacem, Saïd Mahrane .

Du rab sur le Lab

PlusPlus