Thierry Solère confirme qu'il sera le porte-parole de François Fillon pour la présidentielle

Publié à 08h54, le 05 décembre 2016 , Modifié à 08h56, le 05 décembre 2016

Thierry Solère confirme qu'il sera le porte-parole de François Fillon pour la présidentielle
Thierry Solère © AFP

BRÈVE DE CAMPAGNE - Député des Hauts-de-Seine et soutien de Bruno Le Maire, Thierry Solère prend du galon. Après le succès de la primaire de la droite, celui qui était le président du comité d'organisation de ce scrutin pré-présidentiel va récolter les fruits de son travail en étant propulsé porte-parole de François Fillon pour sa campagne présidentielle. L'information avait été révélée par Le Parisien le 30 novembre mais n'a toujours pas été officialisée. Avant l'annonce de l'organigramme de campagne du champion de la droite, Thierry Solère lui-même confirme cependant que l'offre lui a bien été faite. 

Lundi 5 décembre sur BFMTV et RMC, le "monsieur primaire" de la droite se voit demander s'il occupera bien ce poste. "Ça sera cette semaine je crois, ou dans les jours qui viennent, que ça va être officialisé", répond-il d'abord avant d'ajouter :

 

"

Il me l'a proposé.

"

Nul doute qu'il a accepté cette place centrale dans l'organisation du candidat de la droite (et un peu du centre) à la présidentielle, ce qui lui assurera une visibilité maximale... et aussi un rôle certain en cas de victoire de son champion en 2017. Le missile sol-air (vous l'avez) est parti. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus