A Pontoise, l'avocat du comité d'entreprise des Mory Ducros a un air connu. Il s'agit de Thomas Hollande, fils du chef de l'Etat, qui a enfilé sa robe d'avocat pour prendre la défense du CE de l'entreprise suite à la demande de mise en redressement du transporteur.
L'image est d'abord apparue sur le compte Twitter d'une journaliste d'i>Télé :
INFO @itele Thomas #Hollande avocat du comité d'entreprise #MoryDucros au tribunal de #Pontoisehttp://t.co/xMyMT4ZPLo
— Nassira El Moaddem (@NassiraELM) 26 Novembre 2013
Selon le site de France Bleu , Thomas Hollande "s'est contenté de sourire lorsque les journalistes lui ont demandé si sa présence était la preuve que son père suivait particulièrement le dossier".
L'homme travaille dans cette affaire pour le compte du cabinet LBBA et représente donc le CE. "Je représente le comité d'entreprise", présidé par la CFDT, a-t-il déclaré, sans plus de commentaire. Ce cabinet d'avocat est, selon l'AFP, spécialisé dans le conseil aux syndicats, comités d'entreprise et salariés.
Le tribunal de commerce de Pontoise examinait ce mardi 26 novembre la demande de placement en redressement judiciaire du numéro deux du transport de colis en France. Une entreprise qui emploie plus de 5.000 personnes, en vue de trouver un repreneur.
Voir en vidéo :
Thomas Hollande avocat du CE de Mory Ducros - 26/11/13 à 22h30