Thomas Hollande se lance dans un Think tank

Publié à 12h53, le 21 février 2012 , Modifié à 13h03, le 21 février 2012

Thomas Hollande se lance dans un Think tank
Thomas Hollande à Marseille, le 7 février 2012 (Reuters)

C’est le journal Libération qui nous l’apprend mardi matin, le fils ainé de Ségolène Royal et de François Hollande se lance "discrètement" en politique.
Première étape, l’intégration d’un nouveau think tank basé à Marseille.

  1. Thomas Hollande co-directeur d'un think tank "différent" à Marseille

    Sur Libération

    D’après le journal Libération de ce mardi, Thomas Hollande, le fils aîné de Ségolène Royal et de François Hollande (qui ont quatre enfants ) se lance dans un nouveau Think tank dénommé "Laboratoire différent" basé à Marseille.
    L’apprenti avocat a aujourd’hui décidé de faire de la politique "avec un grand P, débattre". Participer à ce nouveau cercle de pensée aux côtés de chercheurs et d’autres professionnels, qui plus est, à Marseille, lui permettra de "réfléchir à la France loin de Paris". Thomas Hollande y co-dirigera la commission "politique et stratégique" en toute sérénité :

    CITATION  (lien payant)

    "

    Sans la crainte d’être instrumentalisé ou d’être sur une ligne qui n’est pas celle du parti.

    "

    On sait Thomas Hollande proche de Patrick Menucci, probablement candidat aux prochaines municipales. Celui-ci n’exclut pas de s’investir politiquement à Marseille "un jour peut-être". Mais pour l’instant, le maire PS du premier secteur de la ville du soleil (1er et 7e arrondissements) assure que ce Think tank n’a pas été créé pour cette échéance électorale.

    CITATION  (lien payant)

    "

    Ses participants ne seront pas instrumentalisés.

    "

    Le fils s’était déjà beaucoup impliqué dans la campagne de sa mère, candidate en 2007, dont il était l’animateur de la "ségosphère". Et c’est aujourd’hui dans la campagne web de son père qu’il s’est investi, mais "avec plus de recul".

  2. Aux côtés de sa mère en 2007

    Sur elle.fr

    "Mon engagement actuel ? C'est du court terme." répondait Thomas Hollande au magazine Elle en avril 2007.
    A cette époque, le jeune homme animait la Ségosphère, un espace participatif pour les jeunes sur internet, et, niant toute ambition politique, disait vouloir devenir professeur de droit. "Je me trouve hyper-pédagogique" se justifiait-il.

    Pour lire un bon portrait de Thomas Hollande, cliquez ici .

    Ci-dessous, Thomas Hollande réagissait au score de sa mère au premier tour de la présidentielle de 2007 :

  3. Aux côtés de son père en 2012

    Sur leparisien.fr

    En 2012, c'est aux côtés de son père que Thomas Hollande mène combat, mais "dans un rôle modeste" précise-t-il. Partie intégrante de la web-campagne du candidat socialiste, le fils Hollande donne son avis lorsque son père le lui demande. Il forme des bénévoles pour des opérations de porte-à-porte, et espère, bien entendu la victoire de son champion en mai prochain.

    Voir la vidéo ci-dessous à 38''

Du rab sur le Lab

PlusPlus