Top 10 des twitpics insolites de politiques en vacances

Publié à 12h11, le 16 août 2013 , Modifié à 13h12, le 16 août 2013

Top 10 des twitpics insolites de politiques en vacances
Les cartes postales des politiques. (Montage - Twitter)

Les politiques sont en vacances. Et parfois, ils le racontent en direct sur Twitter en partageant des photos de leur période de congés. Le Lab compile les images les plus marquantes que les députés ont bien voulues publier sur les réseaux sociaux. 

#PLACÉ A LA PÊCHE 

En vacances à l'Île-d'Yeu, Jean-Vincent Placé affiche sur Twitter le résultat de sa pêche. Un beau bar revendiqué à 47 centimètres, raillé sur les réseaux sociaux. 

#ESTROSI NE LÂCHE RIEN 

Très présent dans les médias pendant la période estivale pour évoquer les questions de politiques nationales, Christian Estrosi a aussi voulu montrer son attachement "aux traditions chrétiennes" de la France. Le député-maire de Nice a été un des acteurs d'une procession religieuse dans sa commune. 

#RENCONTRE INATTENDUE 

Dans la Drôme, la députée PS de la Sarthe Sylvie Tolmont a fait une rencontre un peu particulière. Lors de la Fête des vins à Mirabel-aux-Baronnies, la parlementaire a croisé son collègue… Hervé Mariton, député UMP. Qu'elle n'a pas hésité à prendre en photo et a tweeté un "poursuivie, que je vous dis …" 

#QUE DU BONHEUR 

La sénatrice UMP Marie-Hélène Des Esgaulx aime visiblement Dave. C'est ce qu'elle dit en image dans un tweet posté lors d'un concert du chanteur à Gujan-Mestras, en Gironde. 

#LES CONSEILS SORTIES DE VALERIE BOYER 

Pendant ses vacances, la députée UMP Valérie Boyer donne des conseils de sortiesà ses followers. Dans l'agenda de la parlementaire, l'exposition "Le Grand atelier du midi”, grand rendez-vous du calendrier de Marseille ville culturelle de 2013 et le spectacle de Xavier Adrien Laurent, humoriste marseillais en représentation à Paris, avec qui Valérie Boyer se prend en photo.

#LA CASQUETTE

Thierry Robert, l'élu Modem de la Réunion a pris une série de photos de lui visiblement en période de congés dans le département dont il est député. Ici, il est loin du costume-cravate habituel du parlementaire qu'il a troqué contre une casquette Ferrari. 

#A CHEVAL 

Julien Rochedy, dirigeant du Front national de la jeunesse, propose à ses abonnés sur Twitter une photographie de lui à cheval, assumant le hashtag #vacances. 

#POINTFASHION

Si la casquette de Thierry Robert est bien loin du costume habituel des députés, le tee shirt que partage Laurent Grandguillaume, député PS, est tout aussi éloigné du cliché de l'élu du Palais Bourbon.

#MIGNONCITÉ

Le député PS cherche-t-il a faire concurrence à Hamlet, le chat de Pierre Moscovici ? Succès assuré sur internet pour celui qu'il présente comme son nouvel assistant, un petit chaton blanc et roux. 

Mention spéciale aux twitpics de Frédéric Cuvillier dont on peut se demander si ce sont des photos de vacances ou si cela relève de son travail ministériel. En effet, en charge des Transports et des questions maritimes, le ministre a été régulièrement sur le pont pendant cette période estivale.  

  

Du rab sur le Lab

PlusPlus