Le tourisme, l'oublié de Sarkozy

Publié à 16h58, le 09 mars 2012 , Modifié à 20h26, le 09 mars 2012

Le tourisme, l'oublié de Sarkozy
Une plage de la Grande Motte, en août 2010. (Maxppp)

Cri du cœur de Jean Bernard Bros, maire-adjoint de Paris en charge du tourisme, sur Le Plus. Le secteur touristique est à l'abandon depuis l'élection de Nicolas Sarkozy et seul François Hollande pourrait lui redonner des couleurs.

  1. Le tourisme délaissé par Sarkozy

    Sur leplus.nouvelobs.com

    La France est une des premières destinations touristiques dans le monde. Un atout fort, tant au niveau de l'image que de l'aspect économique. Mais pour Jean-Bernard Bros, maire-adjoint de Paris en charge du tourisme, le verdict est sans appel : 

    [Le tourisme, ndlr], un secteur florissant mais négligé par Nicolas Sarkozy depuis son élection en 2007.

    Un constat amer qu'il dresse sur Le Plus, vendredi 9 mars.

    Et de lister :

    Sous le mandat de Nicolas Sarkozy, la France a eu tendance à s’endormir sur ses lauriers et a perdu des parts de marché [...]. Le gouvernement Fillon a fini par supprimer tout bonnement le ministère du Tourisme.

    L'élu se désole, qu'à l'heure du retour fracassant du made in France dans le débat politique, le candidat sortant n'aborde pas davantage ce sujet :

    Une  filière aux emplois non délocalisables et dont la France est le leader mondial.

    Un secteur qui serait mieux valorisé par le candidat socialiste, François Hollande : 

    La création d’une Banque publique d’investissement et de fonds régionaux doit favoriser le développement des PME et l’instauration de taux d’imposition différents sur les sociétés favorables à ces entreprises, fer de lance de l’économie du tourisme.

Du rab sur le Lab

PlusPlus