PARODIE - Les adversaires de François Hollande n'auront pas perdu de temps pour rebondir sur le lapsus malheureux de Pierre Moscovici. Repéré dimanche 18 mars par le journaliste Patrice Thomas, le site parodique toutsaufhollande.com regroupe les déclarations de personnalités de gauche critiquant le candidat socialiste.
Certainement pas de gauche
Le site se dit celui "de la grande mobilisation de la gauche contre Hollande avec Pierre Moscovici". Repéré par Patrice Thomas dimanche 18 mars, toutsaufhollande.com a été créé le lendemain du lapsus de Pierre Moscovici.
"Capitaine de pédalo", "défaut du Parti socialiste" ou encore "gouvernement Hollandréou", le site reprend des extraits vidéo de petites phrases de l'entourage de François Hollande, tels que les déclarations de Martine Aubry, Arnaud Montebourg ou Ségolène Royal pendant la campagne des primaires socialistes, mais également les réactions et attaques de Jean-Luc Mélenchon et Eva Joly.
Sans aucune citation du centre ou de la droite, le doute planne sur l'origine politique véritable des créateurs du site parodique.
C'était sur le Lab
Sur lelab.europe1.fr
Repéré par Le Lab le 15 mars dernier, Pierre Moscovici sur LCP a confondu le site de campagne "Tous Hollande" et "Tout sauf Hollande". Face aux journalistes du Monde, le directeur de campagne de François Hollande avait continué sans rectifier son lapsus.
En vidéo, retrouvez la citation isolée par le Lab :