Trierweiler dans le viseur de Sarkozy sur RTL

Publié à 10h01, le 27 février 2012 , Modifié à 10h37, le 27 février 2012

Trierweiler dans le viseur de Sarkozy sur RTL
Nicolas Sarkozy lors de ses voeux "à la France rurale". (Reuters)

"Le président des riches". L’expression est depuis cinq ans souvent consacrée à Nicolas Sarkozy. Mais le chef de l’Etat s’en défend et attaque François Hollande sur ce terrain. "C’est moi qui suis l’ami de monsieur Bergé [...], du banquier monsieur Pigasse ?", s’interroge-t-il faussement sur RTL.

Fait nouveau, il s'en prend aussi à Valérie Trierweiler, soulignant que la journaliste travaille dans le groupe de Vincent Bolloré. 

  1. Le tacle à Valérie Trierweiler

    Sur rtl.fr

    Dans le viseur de Nicolas Sarkozy ce matin sur RTL : Valérie Trierweiler. Le chef de l’Etat attaque la compagne de François Hollande pour mieux toucher le candidat socialiste. Il se défend d’être le "président des riches" et, pour cela, il donne l’exemple de la journaliste Valérie Trierweiler qui travaille pour Direct8, chaîne de télévision propriété de l'homme d'affaires Vincent Bolloré. 

    "

    Est-ce moi qui travaille dans le groupe de M. Bolloré ? Est-ce que le fait de travailler dans le groupe de Vincent Bolloré crée un sentiment de dépendance du candidat socialiste à l'endroit de M. Bolloré ? Je ne lui ferai pas ce procès, j'aimerais qu'on ne le fasse pas à moi.

    "

    Cela n'a visiblement pas plu à la principale intéressée. Réponse immédiate de Valérie Trierweiler via Twitter :

    @NicolasSarkozy ne sait pas ce qu'est le journalisme indépendant. Fière d'animer cette belle émission culturelle "itinéraires" sur #Direct8 .

    — Valerie Trierweiler (@valtrier) Février 27, 2012

  2. Pour Sarkozy, l’ami des riches, c’est Hollande !

    Sur rtl.fr

    Le Président des riches. Le refrain est récurrent depuis quelques années. Le Fouquet’s, le yacht de Bolloré, son “frère ” Martin Bouygues et ses nombreuses relations avec les patrons du CAC40 ont donné à Nicolas Sarkozy l’image d’un chef de l’Etat proche des puissants. 

    Et c’est sur ce terrain qu’il attaque François Hollande. Nicolas Sarkozy souligne sur RTL les relations du candidats socialistes avec Pierre Bergé ou Mathieu Pigasse, autres puissants du monde économique. 

    "

    C’est moi qui suis l’ami de monsieur Bergé, propriétaire du Monde et financier ? C’est moi qui suis l’ami du banquier monsieur Pigasse, au service de Dominique Strauss-Kahn d’abord puis de François Hollande ?

    "

Du rab sur le Lab

PlusPlus