UMP : Valérie Pécresse et Franck Riester s'écharpent en direct

Publié à 01h49, le 19 novembre 2012 , Modifié à 01h59, le 19 novembre 2012

UMP : Valérie Pécresse et Franck Riester s'écharpent en direct
(BFM TV)

L'UMP est divisée. D'un côté, le camp François Fillon, de l'autre, celui de Jean-François Copé. Et la fracture ce dimanche d'élection se fait sentir jusque sur les plateaux de télévision.
En direct sur BFM TV, Valérie Pécresse, lieutenante de l'ancien Premier ministre et Franck Riester, soutien affiché du maire de Meaux, échangent vivement au sujet des résultats.
"Il faut attendre que la commission prononce le résultat", lance la députée des Yvelines. "C'est la commission qui est comptable des résultats. C'est elle qui, selon les statuts, doit les proclamer, je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas attendu", martèle Valérie Pécresse sur le plateau de BFM TV à Franck Riester, en duplex depuis le QG de Jean-François Copé.
Le député de Seine-et-Marne ne se démonte pas et précise que la Cocoe (commission de contrôle de l'élection à l'UMP, ndlr), "doit vérifier les résultats".
L'élue le coupe et fait un rappel au règlement, clamant que "l'article six signale que cette commission doit proclamer le résultat le soir de l'élection".
"Ce qui est important c'est que Jean-François Copé a appelé François Fillon", relance alors le député. Encore une fois, c'est un sujet de discorde entre les deux élus UMP. "Non, c'est inexact Franck, j'ai été avec François Fillon toute la soirée", coupe l'ancienne ministre. 

Voir ici un extrait vidéo de l'échange : 

 

Cet affrontement direct a été l'un des seuls de cette nature pendant la soirée électorale de l'UMP, où les soutiens de chaque camps ont préféré éviter l'opposition frontale.

Du rab sur le Lab

PlusPlus