Un candidat à la mairie de Houilles veut changer le nom de sa ville

Publié à 16h50, le 01 février 2014 , Modifié à 17h11, le 01 février 2014

Un candidat à la mairie de Houilles veut changer le nom de sa ville
(Google Street View)

TOUT UN PROGRAMME - Parmi les propositions singulières pour les élections municipales, un prétendant à la mairie de Houilles, dans les Yvelines, souhaite changer le nom de la ville. 

D'après les informations du Parisien, Bruno Comby candidat sans étiquette à la mairie d'Houilles, en a assez du nom de la ville. Et plus précisement des jeux de mots péjoratifs qu'on peut faire avec. Il considère que c'est un obstacle au développement de la ville. 

S'il est élu, Bruno Comby fera changer le nom de la ville, assure-t-il. Et il fait déjà un proposition : Oville, puisque les habitants de cette commune s'appellent déjà les "Ovillois" depuis 1943. 

Le nom de la ville vient d'ovis -mouton ou brebis en latin- à l'époque où c'était une plaine agricole avec des champs où paissaient les moutons qui agrémentaient les festins du roi à Saint-Germain-en-Laye.

"On a beaucoup de mal à faire venir des entreprises à Houilles", assure le candidat. Changer de nom, pour faire changer l'image de la ville, c'est l'objectif affiché par Bruno Comby : 

Je propose de faire évoluer légèrement l'image et le nom de la ville, de manière à ce que Houilles soit synonyme d'une ville moderne, positive, dynamique et qui avance.

Une question déjà soulignée par Bruno Comby en tant que conseiler municipal d'opposition, en 2012. Trop cher, et pas utile, avait répondu à l'époque la municipalité. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus