Un candidat en treize clics

Publié à 16h37, le 24 janvier 2012 , Modifié à 17h14, le 24 janvier 2012

Un candidat en treize clics
Des religieuses votent au régionales à Nancy le 21/03/2010 (Maxppp)

Je vote pour qui ? Nombreux sont ceux et celles qui vont se poser la question jusqu’au 22 avril prochain. Pour les indécis et pour tous ceux qui n’ont pas le temps (ni le courage) d’éplucher les programmes de tous les candidats, il y a - entre autres - jevotepourquien2012.fr. Le Lab a aimé. Présentation.

  1. Je vote pour qui ?

    Utiliser un site pour vous choisir votre candidat ? Jamais ! Pourtant, jevotepourquien2012.fr résume bien ce qui pourrait vous décider :

    • vos amis ont un avis sur tout
    • les médias ne sont pas impartiaux
    • les propositions des politiques ne sont pas claires
    • on ne va pas voter pour n’importe qui, quand même…

    En 13 clics, on choisit la proposition qui nous botte parmi plusieurs sur un même thème (immigration, école, transports…). Le site établit ensuite un rapport entre nos réponses et le candidat qui satisferait le mieux nos attentes, et magie : le(la) candidat(e) apparait à l’écran. Tout le test est parfaitement anonyme.

    Pour ceux qui craignent la conspiration, les mentions légales sont formelles : "Ce site internet n’est lié à aucun parti politique ni à aucune entreprise privée. Il résulte d’une initiative personnelle d’information et d’orientation sur les programmes des candidats à l’élection présidentielles 2012. " Des statistiques sont même disponibles sur le site. Seul absent : le nombre de votants. Nous, on a aimé !

  2. Ce sujet se construit avec vous !

    Un avis ou un bon lien sur le sujet ? Cet article se construit avec vous ! N'hésitez pas à le partager ici, nous mettrons à jour cette page.

Du rab sur le Lab

PlusPlus