Un commandant de CRS candidat du Front national aux municipales parisiennes

Publié à 16h31, le 03 octobre 2013 , Modifié à 16h47, le 03 octobre 2013

Un commandant de CRS candidat du Front national aux municipales parisiennes
Montage Le Lab

DOUBLE CASQUETTE - A la ville il s'appelle Denis Chabaillé, en politique il préfère se faire appeler Jean-Louis Chabaillé, mais lorsqu'il enfile sa casquette de CRS, ses hommes l'appellent "commandant". Commandant de CRS de profession, le quinquagénaire aux cheveux gris est en charge de l'élaboration du programme de Wallerand de Saint-Just, candidat du Front national aux municipales parisiennes.

Mais ce n'est pas tout. Didier (ou Jean-Louis, c'est selon) Chabaillé portera aussi les couleurs du Front national dans le 20e arrondissement de Paris. Une information révélée par Le Nouvel Observateur en kiosques ce 3 octobre. 

La Direction centrale des Compagnies républicaines de Sécurité (DCCRS) a bien tenté d'empêcher le commandant de se lancer en politique, mais après vérification, les statuts l'y autorisent. 

Le 3 juillet dernier, Jean-Louis Chabaillé signe un communiqué de presse dans lequel il s'insurge contre les nouveaux noms, décidés par la mairie, donnés à des centres municipaux. 

En juin dernier, le FN annonçait présenter un "commandant de police" en la personne de Jean-Louis Chabaillé. Une annonce qui avait intéressé la journaliste Sophie de Ravinel, qui n'avait pas trouvé la trace de l'homme sur internet. Et pour cause: le "commandant de police"était en fait un CRS, et l'homme a changé son prénom pour se présenter aux électeurs. Sa vraie identité: Didier Chabaillé.

Du rab sur le Lab

PlusPlus