C’est une médecin de profession qui établit le diagnostic et donne ses prescriptions. Michèle Delaunay, ministre déléguée aux Personnes âgées et à l’Autonomie, s’est exprimée sur le tweet polémique de Xavier Cantat, compagnon de Cécile Duflot, selon lequel Manuel Valls aurait tenu des propos "racistes" sur les Roms.
Interrogée au sujet du tweet du compagnon de Cécile Duflot par Le Lab au Conseil Constitutionnel, en marge de l’anniversaire de la Constitution, Michèle Delaunay répond :
"Il faut mettre parfois les conjoints des ministres sous tranquillisants" ajoute Michèle Delaunay. #55e#Cantat — Paul Larrouturou (@PaulLarrouturou) October 3, 2013
Voilà le script exact de sa déclaration :
Nos conjoints ou compagnons vivent très durement ce que nous vivons. Il faut vraiment les mettre quelquefois sous tranquilisants et leur distribuer beaucoup d’affection car ils le vivent encore plus durement que nous et c’est la seule explication que j’ai.
Voir la vidéo :
Michèle Delaunay assure qu’aucune règle n’est établie par le gouvernement pour encadrer les tweets au gouvernement. Sans ironie aucune, Michèle Delaunay assure que cette situation est compliquée à gérer pour les moitiés des ministres :
Michèle Delaunay au Lab : "Nous n'avons aucune consigne sur les Tweets et les conjoints des ministres vivent ça très durement"#55e — Paul Larrouturou (@PaulLarrouturou) October 3, 2013
Edit 18h03 :
Sur Twitter, Michèle Delaunay, réagissant aux reprises de son intervention, assure qu’elle n’avait aucune intention de critique, et explique avoir voulu exprimer uniquement une « simple et amicale vérité ». Et d’ajouter :
Nos compagnons (vivent) durement nos épreuves . Mon ordonnance concernait tous ces compagnons