La ministre des personnes âgées Michèle Delaunay propose de mettre le compagnon de Cécile Duflot "sous tranquilisants"

Publié à 14h13, le 03 octobre 2013 , Modifié à 18h08, le 03 octobre 2013

La ministre des personnes âgées Michèle Delaunay propose de mettre le compagnon de Cécile Duflot "sous tranquilisants"
Juin 2013 (MaxPPP).

C’est une médecin de profession qui établit le diagnostic et donne ses prescriptions. Michèle Delaunay, ministre déléguée aux Personnes âgées et à l’Autonomie, s’est exprimée sur le tweet polémique de Xavier Cantat, compagnon de Cécile Duflot, selon lequel Manuel Valls aurait tenu des propos "racistes" sur les Roms.

Interrogée au sujet du tweet du compagnon de Cécile Duflot par Le Lab au Conseil Constitutionnel, en marge de l’anniversaire de la Constitution, Michèle Delaunay répond :

Voilà le script exact de sa déclaration :

"

Nos conjoints ou compagnons vivent très durement ce que nous vivons. Il faut vraiment les mettre quelquefois sous tranquilisants et leur distribuer beaucoup d’affection car ils le vivent encore plus durement que nous et c’est la seule explication que j’ai.

"

Voir la vidéo :

Michèle Delaunay assure qu’aucune règle n’est établie par le gouvernement pour encadrer les tweets au gouvernement. Sans ironie aucune, Michèle Delaunay assure que cette situation est compliquée à gérer pour les moitiés des ministres :

Edit 18h03 :

Sur Twitter, Michèle Delaunay, réagissant aux reprises de son intervention, assure qu’elle n’avait aucune intention de critique, et explique avoir voulu exprimer uniquement une « simple et amicale vérité ». Et d’ajouter :

"

Nos compagnons (vivent) durement nos épreuves . Mon ordonnance concernait tous ces compagnons

"

Du rab sur le Lab

PlusPlus