Dominique Raimbourg, député PS de Loire-Atlantique, est le fils d'André Robert Raimbourg, alias Bourvil. L'élu en parle très rarement et revient sur France 3 dimanche sur l'histoire son père.
En 2001, selon l'Union, accédant pour la première fois à l'Assemblée nationale, en tant que suppléant, Dominique Raimbourg a évoqué pour la première fois cette filiation. Mais à l'époque, il "souhaitait pouvoir parler d'autre chose".
"J'ai été élu député en juin 2012. Donc, après l'élection, je peux parler de mon père", admet-il cette fois. "J'ai considéré que je voulais être estimé sur ma valeur personnelle et non pas en me présentant comme le fils de...", précise le député.
Extrait de l'émission diffusée sur France 3 Pays de la Loire :
Bourvil a disparu le 23 septembre 1970 et demeure l’un des comédiens français les plus populaires. Dominique Raimbourg a accepté d'évoquer son père dans le cadre d'un entretien pour accompagner la projection samedi soir, dans un cinéma de l'agglomération nantaise, de deux films de Jean-Pierre Mocky avec Bourvil, note Le Parisien.