La droite entre en Résistance. C'est en tout cas ce qu'affirme un député UMP du Nord sur son compte Twitter . Sébastien Huygues, élu du Nord, voit ce lundi 7 mai comme "le premier jour de la Résistance". Avec cette majuscule qui montre bien la référence aux mouvements et réseaux de la Seconde Guerre mondiale.
Pour que "la France ne sombre pas comme l'Espagne la Grèce ou le Portugal"
Sur twitter.com
#lafranceforte Lundi 7 mai 1er jour de la #Résistance afin que la France ne sombre pas comme l'#Espagne la #Grèce ou le #Portugal
— Sébastien Huyghe (@SebastienHuyghe) Mai 7, 2012
La Résistance commence dès ce lundi 7 mai. Sébastien Huygue, député du Nord, le déclare sur son compte Twitter . A peine élu, François Hollande sait donc à quoi s'attendre.
L'élu de l'UMP veut entrer en Résistance pour que "la France ne sombre pas comme l'Espagne, la Grèce et le Portugal. Argument déjà bien rôdé par Nicolas Sarkozy pendant sa campagne , qui promettait à la France de devenir comme ces pays en cas d'élection de François Hollande.
Et la précision de Sébastien Huygues va jusque dans la majuscule, qui ne laisse pas de place au doute quant à la nature de la Résistance.
Dans un communiqué , Christine Boutin évoque également la résistance, mais se garde bien d'y mettre une majuscule. Pour elle, "le Parti Chrétien-Démocrate devient aujourd’hui le fer de lance de la résistance".