BRÈVE DE CAMPAGNE - Alain Juppé met les bouchées doubles dans la dernière ligne droite de sa campagne. Objectif : enrayer la chute dans les derniers sondages et tenter de conquérir des nouveaux électeurs. Ce lundi 14 novembre, l’équipe de l’ancien Premier ministre, qui a envoyé un mail aux militants et sympathisants incitant à se mobiliser activement en faveur du candidat "qui a le feu sacré".
Elle veut ainsi "proposer pour chaque jour de la semaine une action simple à mettre en œuvre pour permettre la victoire d’Alain Juppé". Pour ce lundi, la "team Juppé " propose à leurs électeurs déjà convaincus "d’envoyer 10 adresses mail" afin d’informer certains contacts des modalités de la primaire. Mardi, les juppéistes devront "inviter 10 de leurs voisins à aller voter".
Mercredi, les militants pro-Juppé devront contacter trois personnes de leur entourage intéressées par la primaire et susceptibles d’avoir des difficultés de mobilité. Jeudi soir, il leur faudra "réunir au moins trois proches pour regarder le troisième débat" de la primaire, organisé par France 2, Europe 1 et la presse régionale. Ça tombe bien, comme le rappelle l’équipe d’Alain Juppé, "c’est aussi le Beaujolais nouveau".
Vendredi, enfin, le militant zélé devra "demander au commerçant le plus proche d’accrocher une affichette neutre rappelant les informations essentielles du scrutin". Et celui qui réussit à faire tout ça, il gagne une médaille ?