"Gilbert Collard c'est un démocrate, un républicain, il a envie de bouger les choses." Le député sortant du Gard Jean-Marc Roubaud était invité vendredi 22 juin sur France Inter et a communiqué tout le bien qu'il pense de l'avocat mariniste.
Vaincu au second tour par son adversaire socialiste, il approuve les propos de Nadine Morano et estime partager des valeurs communes avec le Front national.
"On ne partage pas beaucoup de valeurs mais on est d'accord sur un certain nombre de points"
Sur franceinter.fr
Gilbert Collard c'est un démocrate, un républicain, il a envie de bouger les choses et nos électeurs n'attendent que ça.
Invité sur France Inter vendredi 22 juin, le député sortant du Gard, Jean-Marc Roubaud, a défendu les valeurs communes de l'UMP avec le Front national. Pour lui, quelqu'un comme Gilbert Collard n'est pas condamnable.
L'élu UMP, qui défend Nadine Morano, "une amie", estime aussi qu'il ne faut pas stigmatiser les électeurs frontistes :
On partage pas beaucoup de valeurs mais on est d'accord sur un certain nombre de points : la lutte contre l'irrégularité des sans-papiers, contre l'immigration, le droit de vote des étrangers, nous le condamnons, on a été très clairs pendant la campagne et je crois qu'au niveau de ces positions, il y a des possibilités de se rejoindre.
Jean-Marc Roubaud a été vaincu par le socialiste dans sa circonscription, selon lui à cause de la triangulaire. Il refuse de parler d'alliance mais estime que le candidat de droite, FN ou UMP, avec le score le plus faible, devrait se retirer en faveur de l'autre :
J'ai perdu parce qu'on a été victime de la triangulaire. Il n'y a pas eu d'adhésion au candidat socialiste.
Il ne s'agit pas de faire d'alliance avec les autres partis de droite, il ne s'agit pas de faire d'union, il s'agit simplement de retirer le candidat le moins bien placé.
L'avenir passe par le retrait du candidat de droite le moins bien placé.