Comment j’ai refusé un secrétariat d’Etat pendant le zapping

Publié à 08h57, le 22 juin 2012 , Modifié à 09h26, le 22 juin 2012

Comment j’ai refusé un secrétariat d’Etat pendant le zapping
Axelle Lemaire sur Canal Plus (Canal Plus).

Jeudi 21 juin, un nouveau gouvernement doit être annoncé. D'abord à 18 heures, puis 19, puis 20 … l'annonce se laisse désirer. En coulisses, les dernières tractations ont lieu. Le Point indique que c'est à ce moment que la jeune députée Axelle Lemaire a refusé un poste de secrétaire d'Etat. Et de quelle manière.
La députée des Français de l'étranger a reçu un appel téléphonique de François Hollande alors qu'elle était invitée de Canal Plus, pendant le zapping. C'est depuis les studios du Grand journal qu'elle a refusé le poste.

  1. Un refus depuis le Grand journal

    Sur lepoint.fr

    Axelle Lemaire, fraichement élue députée, a refusé un poste de secrétaire d'Etat à François Hollande himself, depuis les locaux du Grand journal. En pleine coupure, pour le zapping, la députée des Français de l'être a reçu un coup de téléphone du chef de l'Etat. C'est Le Point raconte la scène. 

    Alors qu'elle est en plateau avec Razzy Hammadi, autre jeune élu, un membre de l'équipe du Grand journal passe son téléphone à Axelle Lemaire. Au bout du fil, le président de la République. Il lui propose un secrétariat d'Etat aux Français de l'étranger, selon le site de l'hebdomadaire. 

    Mais Axelle Lemaire décline l'offre : 

    "

    Lemaire se dit très honorée, mais décline, invoquant des raisons personnelles (elle est jeune maman et habite Londres qu'elle ne souhaite pas quitter).

    "

    A la suite de cette événement, la députée est troublée et demande conseil à Pierre Moscovici, qu'elle connaît bien Elle sera rassurée, mais chamboulée par cette proposition inattendue. 

    Revoir Axelle Lemaire au Grand journal : 

    Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

    LE GRAND JOURNAL du 21/06/12 - Part. 1 : deux nouveaux visages de l'Assemblée Nationale

Du rab sur le Lab

PlusPlus