Un proche de Jean-Luc Mélenchon compare les méthodes de Manuel Valls à celles de Jean-Marie Le Pen

Publié à 09h28, le 18 octobre 2013 , Modifié à 10h54, le 18 octobre 2013

Un proche de Jean-Luc Mélenchon compare les méthodes de Manuel Valls à celles de Jean-Marie Le Pen
Maxppp.

MANU VA BEAUCOUP APPRÉCIER - Son patron avait déjà estimé que Manuel Valls était "contaminé" par les idées de Marine Le Pen. Lui va encore plus loin. François Delapierre, secrétaire national du Parti de gauche et très proche de Jean-Luc Mélenchon, a comparé ce 18 octobre sur RFI les méthodes politiques de Manuel Valls avec celles de Jean-Marie Le Pen.

Une technique basée sur la provocation verbale à l'égard d'une communauté: les Roms. François Delapierre est d'abord interrogé sur sa volonté de voir le ministre de l'Intérieur démissionner.

Voilà comment il se justifie :

Oui, je souhaite qu'il démissionne. Parce que c'est quelque chose sans fin. Chaque jour il y aura une nouvelle provocation, chaque jour il y a aura une nouvelle surenchère, et ça créé un climat tout à fait détestable dans notre pays.

Jusqu'à présent c'était d'autres que lui [Manuel Valls, NDLR] qui se faisaient les spécialistes de ça: mais quand je vois [Jean-Marie, NDLR] Le Pen qui dit que les Roms sont une présence urticante et odorante, c'est le même type de techniques qui sont utilisées. De la provocation à l'encontre d'une communauté sur laquelle on fait ses choux gras politiciens.

La veille, Jean-Luc Mélenchon lui-même avait réclamé la démission du ministre de l'Intérieur.

Du rab sur le Lab

PlusPlus