Vous la connaissez peut-être sous le nom de Caroline Evenot dans la série Plus Belle la Vie. En réalité, elle s'appelle Sophie de La Rochefoucauld et sera candidate sur la liste Front de gauche à Paris, comme le révèle un journaliste de France 3 Paris-Île-de-France ce 10 novembre.
Plus belle la vie d'abord, la comédienne Sophie #Delarochefoucauld est 22 sur la liste #fdg de Paris
— daic audouit (@daicaudouit) November 10, 2015
Un engagement pas si nouveau puisque dès 2004, elle avait rejoint Marie-Georges Buffet pour les régionales avant de poursuivre aux échéances électorales suivantes. En 2012, elle soutenait donc Jean-Luc Mélenchon pour la présidentielle.
Mais l'actrice n'est pas la seule actrice de la série à être candidate aux régionales. Ainsi, Benoît Solès portera les couleurs LR à Paris. En 2014, il s'était engagé aux côtés de Nathalie Kosciusko-Morizet pour les municipales.
Vous excitez tous sur Sophie #deLaRochefoucauld. Mais un autre acteur de #PBLV est candidat aux régionales. Benoit #Solès, liste LR à Paris
— daic audouit (@daicaudouit) November 12, 2015
À noter que le Front de gauche a attiré une autre "people" dans son combat. La lutteuse Audrey Prieto sera également présente sur la liste.
Audrey #Prieto, championne de lutte, est n14 sur la liste #Fdg à #Paris. Pourquoi s'engage-t-elle ? https://t.co/EpJNqT3fl3
— daic audouit (@daicaudouit) November 10, 2015
Une présence qu'elle justifie auprès de France 3 par une volonté de s'engager pour l'humain :
"Je ne suis ni politisée, ni syndicalisée, je suis pour l'humain. Si le PC et le FDG partagent ces valeurs, je m'engage à leur côtés. Mais si je suis déçue, je le dirais aussi. Je l'ai dit à Pierre Laurent. Je veux être entourée de gens qui me ressemblent, de valeurs qui me parlent.
"
La liste parisienne sera menée par Éric Coquerel, coordinateur du Parti de gauche, et présentera de nombreuses personnes issues de la société civile.
7 syndicalistes, 5 salariés de la santé, 3 cheminots, 4 profs, 1 égoutier sur la liste #Fdg à #paris
— daic audouit (@daicaudouit) November 10, 2015
Selon les derniers sondages, la liste Front de gauche en Ile-de-France, menée par Pierre Laurent, est créditée de 7 à 9,5% des voix.