Paris 2014 : un acteur des Vacances de l'amour candidat UMP dans le 3e arrondissement

Publié à 12h12, le 14 janvier 2014 , Modifié à 12h23, le 14 janvier 2014

Paris 2014 : un acteur des Vacances de l'amour candidat UMP dans le 3e arrondissement
La tête de liste du 3e arrondissement, Marie-Laure Harel, NKM et Benoit Solès le 9 janvier à Paris (Maxppp).

Le visage du candidat choisi par Nathalie Kosciusko-Morizet pour être en deuxième position sur sa liste du 3e arrondissement parisien n'est pas (totalement) inconnu. Comme l'a repéré le site de Télé Loisirs, il s'agit du comédien Benoit Solès, que l'on a notamment pu voir dans la sitcom d'AB Productions ... Les Vacances de l'amour.

(Benoit Solès dans Les Vacances de l'amour, saison tournée entre 1999 et 2011 - capture Youtube.)

Dans une tribune publiée sur le Huffington Post le 3 janvier, Benoit Solès se dit "engagé, mais libre" et explique son coup de coeur pour NKM, rencontrée en 2012, qu'il trouve "sincère, convaincante et honnête" et qui "incarne ce que doit être un maire de Paris". Il précise ne pas avoir pris sa carte à l'UMP.

En 1999, l'acteur avait à l'inverse fait partie des premiers soutiens du socialiste Bertrand Delanoë. Là non plus, il n'avait pas adhéré au Parti socialiste :

"

Mon engagement était uniquement envers l'homme et sa vision de la ville. Je n'ai pas regretté ce choix. Il a été un grand Maire de Paris. (...) Je considère Bertrand comme un ami.

"

Benoit Solès voit d'ailleurs des points communs entre le socialiste et la candidate de l'UMP :  "ils sont tous deux audacieux, courageux et charismatiques."

Celui qui dit "n'appartenir à aucune chapelle" et ne pas être "une groupie" participe "depuis plus d'un an à l'élaboration du programme culturel" de NKM.

Voilà pour le profil politique. Côté comédie, le désormais candidat "issu de la société civile" dans le 3e arrondissement est passé par le théâtre (Le Fantôme de l'Opéra mis en scène par Henri Lazarini, Le Molière imaginaire, mis en scène par Roger Louret ...), les séries B (Les Années Bleues, L'école des Passions, Les Vacances de l'amour ...) ou les séries policières (Alice Nevers, Profilage, Julie Lescaut ...)

Au cinéma, on a pu l'apercevoir dans Embrassez qui vous voudrez ou La fille du RER.

Et pour ce qui est des Vacances de l'amour, voici un petit aperçu de Benoit Solès dans la saison 4, tournée il y a déjà 15 ans, entre 1999 et 2001. A voir à partir de 16.45 :

Du rab sur le Lab

PlusPlus