Publié à 20h11, le 24 mai 2013 , Modifié à 20h12, le 24 mai 2013

Une carte de "bataille navale" des militants anti-mariage gay fait la polémique

C'est une "bataille navale" qui n'est pas vraiment amusante. Cette image, apparue sur Twitter dans l'après-midi du 24 mai, est relayée par le militant Samuel Laffontsur Twitter . Elle présente une carte de Paris sur laquelle sont pointés plusieurs lieux devant lesquels les manifestants du dimanche 26 mai sont invités à "prolonger leurs cris de colère".

Sont ici ciblés les lieux de pouvoir, concernés par la loi sur le mariage pour tous: le Ministère de la Justice, évidemment, l'Assemblée nationale ou encore Matignon.

Plus étonnant, cette carte mentionne aussi des médias: TF1, Europe 1, RTL, M6, Le Monde ou Libération... Des "lieux de pouvoir" selon l'image. Sans oublier les lieux représentant la communauté homosexuelles, comme le Centre LGBT ou la rédaction du magazine Têtu.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir :

Cette carte se conclut par un appel à la mobilisation :

"

Médias, lobbies, politiques et justice aux ordres, ils refusent d'écouter le peuple: le peuple ira à eux ! On ne lâche rien. Jamais ! On tient les positions.

"

Le ministère de l'Intérieur se méfie. 4500 policiers et gendarmes seront mobilisés pour l'occasion. Un "dispositif conséquent" selon la préfecture de police. Manuel Valls avait dit son "inquiétude" quant à la présence de "groupes radicaux d'extrême droite qui veulent venir en nombre [...] pour s'en prendre aux symboles de la République".